Magazine Sport

Mathieu flamini : Le « Francese » de l’A.C. Milan

Publié le 23 novembre 2009 par Hservietsky

L’OM, Arsenal et l’A.C. Milan, Mathieu Flamini n’a connu que des grands clubs dans sa jeune, mais déjà belle carrière. Le Marseillais des Rossoneris suit une trajectoire ascendante au sein de l’élite du football européen. A aujourd’hui 25 ans, ce milieu de terrain cherche à s’imposer comme un joueur indispensable au club lombard pour ensuite pouvoir prétendre à une place en équipe de France.

Mathieu Flamini, pur produit de lOM.

Mathieu Flamini, pur produit de l'OM.

Formé à l’OM, où il est arrivé à l’âge de 6 ans, Flamini a franchi toutes les étapes qui précèdent le monde professionnel avec le club phocéen. En 2003, Alain Perrin le lance dans le grand bain de la Ligue 1 face à Toulouse. Dès lors le Marseillais multiplie les apparitions avec l’équipe 1 et participe activement à l’épopée de l’OM en Coupe de l’UEFA en 2004.

Mais la belle histoire avec son club de toujours s’arrête là. Le minot décide de rejoindre Arsène Wenger à Arsenal. Un choix surprenant, mais qui s’avère payant. Sous les ordres du technicien français, Flamini explose au plus haut niveau et s’impose rapidement comme un élément incontournable chez les gunners. Au point de participer à la finale de la Ligue des Champions en 2006.

Milieu polyvalent, adroit des 2 pieds, il se démarque par son sens du sacrifice et son abnégation. Son volume de jeu épate les observateurs et à l’été 2008 L’A.C. Milan fait de lui sa priorité de recrutement. L’ancien Olympien cède aux avances de Berlusconi et pose ses valises en Italie. Désormais la concurrence se nomme Gattuso, Pirlo ou encore Ambrosini. Trois grands joueurs qui ont tout gagné avec le club Lombard. Mais Flamini l’a prouvé par le passé, Il n’a peur de rien et doucement, mais surement, le Marseillais grignote du terrain sur ses coéquipiers et bouscule une nouvelle fois la hiérarchie.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hservietsky 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine