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Nouvelle campagne de notoriété de la Société Alzheimer de Montréal

Publié le 25 novembre 2009 par Philanthropie

Nouvelle campagne de notoriété de la Société Alzheimer de Montréal

Infopresse nous présentait aujourd’hui la dernière campagne de notoriété de la Société Alzheimer de Montréal mise en oeuvre par Cossette. Il s’agit à mon avis d’une campagne bien pensée et relativement audacieuse par son utilisation d’un concept subtil : des panneaux situés sur l’Île de Montréal qui présentent une photo de l’Expo 67 sur laquelle la biosphère disparaît tranquillement à mesure que celle-ci est exposée à la lumière. On veut ici bien entendu évoquer la perte de mémoire des victimes de l’alzheimer.

Sur cette première affiche on voit la biosphère sans textes :

Nouvelle campagne de notoriété de la Société Alzheimer de Montréal

Et sur cette deuxième affiche on constate que la biosphère a disparu alors que les texte sont apparus :

Nouvelle campagne de notoriété de la Société Alzheimer de Montréal

Je trouve fort intéressant de faire vivre aux gens le sentiment de perte qui accable les victimes de l’Alzheimer et je souhaite sincèrement que cette approche saura attirer suffisamment l’attention du public pour que celui-ci remarque l’évolution des panneaux. Le slogan “Pour ne pas oublier” qui apparaît saura sûrement aider à la compréhension du message.

Pour contribuer au succès de cette campagne, des bannières ont été créées pour le Web que vous pouvez voir ici, ici et ici. Les deux premières bannières Web présentent des évènements historiques qui deviennent de plus en plus flous et la dernière utilise habilement une situation d’oubli de mot de passe pour nous faire penser à la perte de mémoire.

Comme on oeut s’y attendre de la part de Cossette, la stratégie de communication est très bien pensée. On utilise un concept publicitaire original qui se colle à merveille sur la réalité et le message d’un organisme oeuvrant pour contrer la maladie d’alzheimer. Comme vous l’avez sûrement remarqué, il s’agit bel et bien d’une campagne de notoriété car il n’y a pas de “call to action” présenté. Le but est de donner de la visibilité additionnelle à la Société d’Alzheimer de Montréal et nuldoute que cet objectif sera atteint!


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