Magazine Autres sports

Vince Young aide-t-il la cause de Tim Tebow?

Publié le 24 novembre 2009 par Sixverges
Vince Young aide-t-il la cause de Tim Tebow?Est-ce que le retour en force de Vince Young fera monter la valeur de Tim Tebow au prochain repêchage?
Gregg Easterbrook soumet cette hypothèse dans cette ca chronique de cette semaine. Selon lui, les succès de Young aident à mousser la popularité de Tebow auprès des équies de la NFL...
Après avoir passé une saison presque complète sur le banc pour des raisons de contre-performances et (fort probablement) de dépression, Young est entrain de redorer le blason des «quart-arrières athlétiques qui courent». Il a gagné ses 4 derniers matches malgré un très faible total de verges par la passe (116 v hier soir). Young semble avoir amélioré la «mécanique» de ses passes et il demeure une menace constante pour courir avec le ballon. Les Titans ont même commencé à intégrer des jeux d’option pour tirer profit de ses talents. Il y a quelques semaines Young était un avertissement contre les «QBs athlétiques» mais en ce moment, il donne probablement le goût à certaines équipes de se tourner vers Tebow au prochain repêchage.
Tebow est un véritable dieu avec les Florida Gators de la NCAA. Il a mené les siens à deux championnats consécutifs et gagné le Trophée Heisman. Il y a cependant encore énormément de gens qui doutent de sa capacité à devenir un quart-arrière partant dans la NFL. Les équipes ne croient pas qu’il puisse faire la transition entre l’offensive shotgun spread préconisée par les Gators et le pro style de la NFL. En plus, les quart-arrières qui courent ont mauvaise presse depuis quelques années, la plupart des équipes préférant les pure passers. Pas plus tard qu’hier, Jimmy Johnson déclarait que Tebow devrait être converti en receveur de passes ou en safety pour percer dans la grande ligue. Bien que Tebow soit un bon scrambler, il ne faut pas négliger ses talents de passeur. À sa meilleure saison, 2007, il a complété 66.9% de ses passes pour 3286 v, 32 TD et 6 INT pour aller avec ses 895 v et 23 (!!) touchés au sol. On parle d’excellentes stats… (En plus le jeune homme est un bon chrétien, il a une gueule de vedette d’Hollywood et il est déjà très populaires aux USA. Le genre de gars qui remplit des stades.
Ce sont probablement les difficultés des QBs issus de shotgun spreads (Alex Smith) et des QBs athlétiques (Michael Vick et jusqu’à récemment Young) qui nuisent à la perception de Tebow. Young est possiblement entrain de modifier un peu ces perceptions avec sa série de victoires. C’est clair que l’équipe qui le repêchera devra le former adéquatement et/ou adapter son offensive pour maximiser son potentiel mais on a malgré tout le feeling qu’il sera sélectionné en première ronde en 2010. Il y aura au moins une équipe qui ne pourra résister…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines