Magazine Restos & Bars

Insensé? Vraiment…

Publié le 25 novembre 2009 par Chrisos

Je ne suis en général pas trop regardant sur les cartes affichées devant les restaurants. En effet, la plupart du temps, je la consulte soit à titre purement informatif et indicatif, pour en savoir plus sur une adresse, nouvelle pour moi, soit simplement comme ultime vérification, avant d’entrer dans un endroit où j’ai réservé et où je ne vais pas souvent.

Quand je suis simplement de passage dans une ville ou quand je suis dans un quartier que je ne connais pas très bien et que je cherche une adresse, la carte, ainsi que les signes extérieurs (pas forcément de richesse) prennent une part beaucoup plus importante dans ma prise de décision. À Montpellier, j’ai repéré que les frères Pourcel, à travers leur Compagnie des Comptoirs, gèrent une floppée d’adresses. Parmi elles, l’Insensé (39 boulevard Bonne Nouvelle, 34000 Montpellier), mitoyen du Musée Fabre.

L’à priori positif que j’avais s’est vite estompé en regardant la carte : mal collée, gondolée, bancale. À ces prix (vraiment pas donnés), ce n’est pas bon présage… Exit l’Insensé côté resto donc. Reste la partie snack/self. Si la carte des boissons a une tête correcte, les prix sont un peu too much pour une cafétéria de Musée. Mais là où ça fâche et où ça pêche vraiment, c’est sur la partie snacks, barrée au Tip-Ex!

On passera son chemin sans aucun regret. Pour des professionnels qui jouent la carte de la qualité et qui revendiquent un certain standing, c’est un peu choquant, non!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines