Magazine High tech

Gameloft, Android, je t’aime moi non plus

Publié le 24 novembre 2009 par Alexandre Laurent

logo-gameloftChez Gameloft, on s'est peut-être dit que la récente sortie du directeur financier relative à Android et au faible engouement de la plateforme mobile de Google n'était pas la meilleure des choses à faire puisque dans un communiqué, on lui réaffirme soudainement son soutien.

En fin de semaine dernière, l'un des représentants de l'éditeur avait en effet indiqué qu'Android et le kiosque de téléchargement associé n'étaient pas suffisamment attractifs pour le consommateur et que, de ce fait, les investissements consentis allaient être revus à la baisse. La direction a finalement préféré tempérer ces déclarations, comme vous allez pouvoir le voir.

« Nous avons significativement réduit nos investissements consacrés à Android, comme beaucoup d’autres" , expliquait la semaine dernière Alexandre de Rochefort, directeur financier de Gameloft. Il précisait alors que pour un jeu vendu sur Android, il s'en vendait 400 sur iPhone.

"Gameloft continue également de soutenir la génération existante de terminaux Android et annonce l’arrivée imminente de titres comme Assassin’s Creed. Ces titres seront téléchargeables sur l’Android Marketplace et les sites internet de Gameloft et viendront renforcer le catalogue de plus de 30 jeux déjà disponibles ", corrige l'éditeur dans un communiqué du 23 novembre.

« L’arrivée de cette nouvelle génération de terminaux va permettre de développer des jeux Haute Définition exploitant pleinement les capacités technologiques et la rapidité d’exécution des nouveaux terminaux Android. Les consommateurs bénéficieront ainsi d’une expérience de jeu de grande qualité », y indique Gonzague de Vallois, vice-président Publishing de Gameloft.

Je ne t'aime plus, mon amour ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines