Magazine Mode

Chantage, Vidéo X et cocaïne chez la famille royale britannique

Publié le 29 octobre 2007 par Iggy Tv

Un membre de la famille royale britannique a été la cible d'une tentative de chantage par deux hommes qui ont été arrêtés par Scotland Yard, a révélé dimanche le Sunday Times. Les maîtres chanteurs exigeaient 50.000 livres sterling (75.000 euros) pour ne pas divulguer un film vidéo mettant en scène cette personnalité lors d'un acte sexuel, selon l'hebdomadaire. Ce membre de la famille royale -qui ne peut pas être identifié pour des raisons légales- aurait contacté la police en août dernier dès qu'il a été approché par ces deux hommes.

Buckingham Palace se refusait dimanche à tout commentaire.

Au cours de plusieurs appels téléphoniques, les maîtres chanteurs présumés ont aussi affirmé détenir la preuve que cette personnalité royale avait fourni à l'un de ses assistants une enveloppe contenant de la cocaïne et qu'ils avaient un film vidéo montrant ce dernier en train de consommer cette drogue.

Scotland Yard a interpellé les deux maîtres chanteurs présumés le 11 septembre dans un hôtel londonien. Les deux hommes âgés de 30 et 40 ans ont comparu le 13 septembre devant le tribunal de Westminster qui les a inculpés pour "chantage".

Une porte-parole de Scotland Yard a précisé que l'audience s'était tenue à huis clos.

Des restrictions ont été imposées aux médias pour empêcher la publication de tout élément qui pourrait mener à l'identification des victimes ou des témoins, a-t-elle précisé.

Les deux hommes doivent comparaître devant le tribunal Old Bailey de Londres en décembre.

C'est la première fois depuis plus d'un siècle qu'un membre de la famille royale est victime d'une tentative de chantage. En 1891 le futur roi Edouard VII avait dû envisager de rémunérer deux prostituées qu'il avait fréquentées pour récupérer des lettres qu'il leur avait adressées. Ces lettres avaient été vendues aux enchères à Londres en 2002.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iggy Tv 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine