Magazine Caricatures

Main basse sur une qualification douteuse

Publié le 20 novembre 2009 par Ruminances

En définitive, la France d'aujourd'hui possède l'équipe de football qu'elle mérite. Une dream team à son image… froissée. Sans idée directrice (à l'instar de sa politique économique plus zigzaguante que les lacets d'Oudon), sans âme (au diapason de son sinistre chantre de l'immigration Eric Besson), sans panache (tel son capitaine obligé de monter sur un tabouret pour prendre de la hauteur) mais calculatrice (voir les sondages élyséens cédés gratuitement aux journaux afin de manipuler l'opinion), truqueuse (comme son charcutier Marleix redécoupant les circonscriptions comme on tranche du saucisson ardéchois), couarde (ainsi le refus d'obstacle de Cheval Fougueux face à la fronde des 11 000 maires) et tricheuse (la vraie-fausse présence du même Cheval fougueux le 9/11/1989 au pied du mur de la honte, sa visite manipulée à l'usine Faurecia etc. etc.), liste à compléter par chacun…

Au vu de cet inventaire pas tout à fait à la Prévert, on peut s'interroger sur la valeur de la qualification… des gens qui nous dirigent. Morale à zéro semble être le slogan des supporters de cet aréopage-là. Tant les inégalités se creusent sous cette gouvernance, tant le cynisme devient la norme en matière d'action comme de communication, tant les mensonges et autres manipulations sont pléthores.

En Sarkozie, qu'importe le Falcon, pourvu qu'on est l'ivresse… des cimes mais surtout du pouvoir !

Fullhdready

Après l'indécent triomphe de Raymond la science infuse, admirons la pertinence de la journaliste qui interroge un chef de l'état aux anges à l'issue de la médiocre rencontre contre les buveurs de houblon fermenté… Pas un mot sur la paluche de Titi, faut pas gâcher la fête ! (A partir de 1'30″)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte