Magazine Cyclisme

Valverde commente le tracé du Tour de France 2008

Publié le 29 octobre 2007 par Cyclisman

Alejandro Valverde n'était pas à Paris jeudi matin pour la présentation du Tour mais l'espagnol, 6e du dernier Tour de France, a commenté le parcours à l'occasion du Memorial Leon Sanchez (remporté par Francisco Ortiz), qu'il disputait dimanche :

« Le Tour 2008 va se jouer dans les Alpes car les étapes alpestres seront plus dures que celles des Pyrénées et car les Alpes sont placés en dernière semaine » a déclaré le coureur de la Caisse d'Epargne.

Valverde est content qu'il y est moins de km de chrono par rapport au Tour 2007 : « Même si je me suis amélioré dans cette discipline, il me reste des progrès à faire », a-t-il avoué.

Valverde a indiqué que le Tour 2008 sera son principal objectif de la saison.

« Je vais devoir beaucoup m'entrainer, comme toujours, pour être le mieux possible au départ, car tout le monde sait que le Tour de France est la course la plus exigeante au monde » a-t-il dit.
« Je courrais le Tour 2008 avec, plus que jamais, l'envie de réussir et avec plus d'expérience, tout en pensait également aux JO de Pékin. »

Valverde a indiqué qu'il voudrait également disputer la Vuelta la saison prochaine.

source : cyclingnews

Intéressante interview !

Tout d'abord, Valverde a confirmé que le fait qu'il y est moins de km de CLM par rapport au Tour 2007 l'avantagerait, mais ça, on l'avait deviné !

Par contre, concernant la place du Tour dans la saison 2008 d'Alejandro, on était un peu dans le flou. Mais maintenant, le coureur de la GCE a remis les choses au point : le Tour 2008 sera le principal objectif de sa saison, et il servira en plus de " rampe de lancement " aux JO.

Son souhait de courir le Tour d'Espagne me semble aussi une bonne idée : après tout, s'il réussit à faire 6e du Tour, pourquoi ne pourrait-il pas remporter la Vuelta ?
Si vous me répondez que l'enchainement classiques ardennaises-Tour-JO-Vuelta sera trop fatiguant, je vous répond que Valverde a prévu de commencer sa saison plus tardivement, pour réussir ces 4 objectifs.

Son programme de saison 2008 commence donc à prendre forme, mais rien n'est de définitif n'a été confirmé pour l'instant, à part le fait qu'il disputera le Tour et les JO, évidemment !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines