Magazine France

> Une place de la République qui fait beaucoup parler

Publié le 29 octobre 2007 par Annonyme

Une association de riverains
Le comité qui s'était constitué officieusement à la suite de la disparition de François Demortier, un habitant de la place de la République mort devant son domicile, envisage de se transformer en association. L'objectif étant d'avoir un interlocuteur officiel pour les pouvoirs publics afin de mieux se faire entendre.

Une étrange affaire
Un tract circule en ce moment dans le quartier. Celui-ci parle de "manoeuvres d'intimidations" de fonctionnaires de police qui se sont rendus il y a quelques jours chez une dame de la place qui les avait appelés pour dénoncer le retour de jeunes "avec leurs chiens non tenus". Les policiers seraient alors rentrés "sans ménagement" dans son appartement "comme pour une perquisition".
Le tract n'est pas daté et l'identité de la riveraine n'a bien évidemment pas été révélée. Mais la rédaction et le ton du message pose la question du sérieux de ce tract.

Une pétition de lycéens
Dans un autre domaine, mais toujours autour de cette célèbre place, voilà que des lycéens ont lancé une pétition pour demander la suppression des arbres de cette place. En effet ces arbres ou perchoirs pour volatiles incontinents sont l'objet de toutes les critiques depuis un certain nombre d'années. Début octobre la municipalité a commencé à supprimer les petits situés devant l'hôtel Royal Limousin, mais ceux situés rues Saint-Martial trônent toujours en maître sur ce haut lieu de béton. Les choses devraient évoluer avec le processus de réaménagement voulu par le maire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog