Magazine Société

Obama félicite Yoani Sanchez

Publié le 22 novembre 2009 par Sergeadam
Obama rend hommage aux blogueurs cubains
Obama félicite Yoani SanchezLe président américain Barack Obama a rendu hommage au « courage » des blogueurs cubains et appelé le gouvernement de Raul Castro à permettre un « accès illimité » à l'internet et à l'information en réponse à un questionnaire publié jeudi sur le plus célèbre blogue cubain. (quoi il est accessible?)
Obama félicite Yoani Sanchez Il a également de nouveau prévenu que l'établissement d'une « relation plus normale » avec le gouvernement cubain « demandait une action » de ce dernier en faveur des droits et libertés, selon ses réponses à un questionnaire qui lui avait été adressé par la blogueuse cubaine Yoani Sanchez, récompensée par de nombreux prix en Europe et aux États-Unis. « Depuis des années, je dis qu'il est temps d'avoir une diplomatie directe sans condition, avec nos amis et nos ennemis. Cela ne m'intéresse toutefois pas de discuter pour seulement discuter », a-t-il écrit selon un texte authentifié par la mission diplomatique américaine à La Havane. (Alors monsieur Obama pourquoi ne pas demander à l'Arabie saoudite la même chose, ça ne vous empêche pas de discuté avec eux et même de faire des échanges commerciaux! Et de discuter avec la Chine! Quelle hypocrisie!)
M. Obama a « exhorté le gouvernement cubain de permettre à son peuple de bénéficier d'un accès illimité à Internet et à l'information ». (Monsieur Obama, vous devriez mettre fin à votre embargo, nous les Canadiens sommes très bien accueillis à Cuba. Quant à l'information, venez au Canada pour voir comment le mensonge et la corruption règnent et comment nous sommes passés maitres de la manipulation de l'information)
Source La Presse

COMMENTAIRE
Obama félicite Yoani Sanchez Je suis d'accords avec monsieur Obama, nous devrions avoir accès à internet, mais je lui ferais remarquer que même au Canada, nous n'avons pas accès à tous les sites et que certains sites sont inaccessibles, car, la technologie, contrôlée par les sociétés de communication, par des pirates et des officines américains, canadiens, Israéliens et autres sabotent des sites en les les paralysant... et même nos blogues sont victimes de parasites qui court-circuitent nos messages... Donc Cuba ou Canada, France ou États-Unis, l'accès illimité à internet est une farce monumentale. Tout bon « hacker » peut saboter cette technologie qui fonctionne dans le plus grand « free for all »
Alors que madame Sanchez continue son travail de blogueuse et de dénigrement de Cuba comme elle le fait si bien dans le merveilleux monde de DISNEY. Et vous, monsieur Obama, assurez-vous de bâtir un système de santé équivalent à Cuba et de faire de votre pays un pays mieux éduqué et scolarisé et cessez de regarder la « paille dans l'oeil du voisin et regarder la poutre qui obstrue votre chemin »
Obama félicite Yoani Sanchez

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine