Magazine Insolite

Une expo sur les sorcières dans une ancienne église

Publié le 29 octobre 2007 par Namiride

En cette période d’Halloween, l’ancienne église de la commune bruxelloise de Berchem-Ste-Agathe, restaurée et transformée en Centre culturel, va se muer, du 29 octobre au 8 novembre, en un véritable antre de maléfices pour accueillir une exposition de circonstance intitulée “Sorcières; Mythe ou Réalité?”.

Il s’agit d’une exposition où les enfants, plongés dans un univers fantastique qui est un peu le leur, sont évidemment les bienvenus et où, de surcroît, les connaissances s’acquièrent, d’une manière ludique, tout au long du parcours qui s’achève dans un espace consacré aux interactivités illustrant les sujets abordés. C’est ainsi, par exemple, que l’on pourra même réaliser sa propre potion magique ou débusquer des plantes toxiques.

L’exposition, accompagnée d’explications bilingues, est accessible durant les vacances scolaires de 10h00 à 18h00 et hors vacances scolaires de 12h00 à 19h00. Le jour d’Halloween, le 31 octobre, une nocturne est prévue jusqu’à 22h00. (Belga)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine