Magazine Société

Les immigrés menace de boycotter le 1er Mars 2010 en raison des propos tenus par Brice Hortefeux contre les immigrés ... !!!

Publié le 24 novembre 2009 par Revolution44

Sarkozorro.jpg

L'économie française sans immigrés pendant un jour

24/11/2009

Appeler les immigrés en France à ne pas venir travailler, à ne rien acheter et à ne rien vendre pendant 24h le 1er mars 2010 : c'est l'objectif d'un collectif pour montrer que, sans immigration, l'économie française tournerait au ralenti.

L'idée n'est pas neuve, mais elle est originale. Le 1er mai 2006, un vaste mouvement de boycott économique était lancé par les populations d'origine hispanique aux Etats-Unis. Le principe est simple : ne pas aller travailler, ne pas aller à l'école, ne rien acheter et ne rien vendre. Pendant 24 heures.

L'objectif ? Démontrer le rôle de l'immigration dans la bonne marche de la vie économique du pays. Résultat : des usines contraintes de stopper temporairement leur production et, le même jour, près de deux millions d'immigrés manifestaient dans les rues de Los Angeles.

C'est cette «journée sans immigrés» que Nadia Lamarkbi veut reproduire en France. L'idée lui est venue après la polémique sur les propos du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux lors des universités d'été de l'UMP. «Ça a été le déclic», confirme cette journaliste franco-marocaine de 35 ans, qui «depuis longtemps» avait «le désir d'agir contre le mépris» vis-à-vis des populations immigrées.

Un boycott ouvert à tous

Rapidement, un collectif se crée pour promouvoir cette idée. Un site internet et un blog sont mis en place. Et la mayonnaise prend. La page Facebook de «la journée sans immigrés» compte déjà près de 5.000 membres et 10 comités locaux ont vu le jour.

Les «24 heures sans immigrés» auront lieu le 1er mars 2010. Une date symbolique puisqu'elle marque le cinquième anniversaire de l'entrée en vigueur du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), qui instaurait une immigration «choisie» sur des critères économiques.

«Nous voulons marquer les esprits et faire en sorte que le regard qu'on porte sur les immigrés change en France. Aujourd'hui, le mot «immigré» est quasiment devenu une insulte. Ce n'est pas normal», explique Nadir Dendoune, porte-parole du collectif.

Si le mouvement est principalement destiné «aux immigrés et à leurs descendants», «tous les non-immigrés solidaires et conscients de l'apport des immigrations à la croissance de notre pays» peuvent aussi participer au boycott. «Blacks, blancs, beurs, de gauche, de droite… ça doit être une cause nationale. Nous avons même envoyé une invitation à Nicolas Sarkozy. En tant que fils d'immigré, il doit se sentir concerné », ironise le journaliste.

Premiers soutiens

Dans la charte, publiée sur son site internet, le collectif assure vouloir «garantir une action indépendante en refusant et en se prémunissant de toute tentative de récupération». Mais ses membres savent que l'appui des politiques et des associations est «nécessaire pour que l'initiative fonctionne», admet Nadir Dendoune. «Nous avons déjà été contactés à de nombreuses reprises par des hommes politiques et des syndicats. Nous allons négocier avec eux. Tout en conservant notre indépendance».

Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Daniel Goldberg, a déjà apporté son soutien au projet : il regrette que des Français de la deuxième ou de la troisième génération «soient encore vus comme des étrangers».

Et le Réseau éducation sans frontières (RESF) pourrait aussi répondre présent. Son président, Richard Moyon, se félicite d'ailleurs de «l'élargissement récent de la palette d'actions sur la question de l'immigration». Une réaction, selon lui, «à la politique xénophobe menée par le gouvernement».

FRANCE REVOLUTION

- Bha elle est pas mal celle là ..... Muahahaha  ..... Heureusement j'étais assis en lisant le titre !

- Je crois que s'il n'y a pas de sursaut national , nous assistons là au commencement de la fin.

- Non content de siffler la Marseillaise , ils continent à insulter notre pays ; c'est un comble !

- On en a rien a foutre qu'ils ne consomment pas , ils consommeront le lendemain et s'ils ne travail pas .... Bha cela ne changera pas grand chose a leurs habitudes et j'en appel aux employeurs pour virer sur le champ ceux qui bosses pour faute professionnel grave ... Bah ouai , désolé mais ce n'est pas dans les convention du travail de faire grève parce qu'ils ne sont pas contents , ce n'est pas un motif ça .... !!!

 - Vous ne voulez pas ouvrir vos boutiques ... mais ce n'est pas grave ça , au contraire cela nous fera des vacances et ça fera marcher les commerces Français .... de toute façon moi je n'achète jamais rien chez les arabes et j'appelle tous les Français a en faire autant .

- Mais si vous saviez ce que l'on s'en fou , au contraire c'est ce que l'on veux , on ne veux plus vous voir , on ne peux même plus vous voire en peinture ... !!!

- quand je vous dis qu'ils veulent faire la loi ... Bah ... pas avec moi en tous cas ... OK .

- 1 journée ? c'est trop peu , cette initiative sur le long terme nous permettra de résorber le chômage en France.

- J'espère qu'ils ont pensé aussi aux nombreuses alloc qu'ils reçoivent: CMU, alloc familiales, etc... suis certain que là on verrait une sérieuse différence dans le budget de l'Etat.

- Et si la France cessait toutes les aides financières et autres pendant 6 mois ,que verrait on dans notre beau pays , plus que des Français ?

- je voudrais que l'on ne brûle pas de voitures dans les cités ce jour-là..... La grève totale, quoi...

- Il faudrait leur retenir une journée de toutes les aides et prestations diverses, qu'ils touchent pour compter ce que les contribuables, donc l'état économiseraient .

- ceux qui ne veulent pas s'intégrer et refusent les lois et coutumes françaises, en se comportant en territoire conquis .

- Ceux qui brûlent les voitures, cassent tout ce qu'ils trouvent, agressent verbalement ou physiquement les Français et la France qui les fait vivre , cette partie de l'immigration est méprisable .


- Si le gouvernement recule sur cette initiative, il reculera sur bien d'autres choses, 30% des entreprises commencent à avoir des problèmes avec les pratiques religieuses si, en plus, on tolère des absences injustifiées, dans ce cas il vaut mieux délocaliser.

- Quand les "politiques"seront débordés , ils feront comme a fait François Mitterrand en Algérie : ils donneront les pleins pouvoirs à l'Armée . - Au gouvernement Ils ne dorment pas , ils vivent dans leur monde à eux , sans soucis , Parlottes , banquets , voyages , fornications sachant qu'ils ont le Cul béni  ! - Marre de ces "collectifs" de tous poils, engraissés à l'argent public et agissant toujours contre la France , a quand le grand ménage ?

- On va donc enfin s'apercevoir que sans les illégaux, le pays se portera aussi bien .

- Ça nous permettrait de constater ce que l'Etat français, c'est-à-dire mon argent, rapporte à ces cohortes d'exilés, réfugiés, immigrés et apatrides pour qu'ils puissent consommer aux frais du contribuable, aux frais de la France.

- Ils ne manquent d'ailleurs pas de nous remercier chaleureusement à l'occasion de manifestation footballistiques au cours desquelles ils expriment leur amour de la France, de son drapeau et de son hymne...
- Il vaudrait mieux parfois être sourd et aveugle que d'entendre et de lire les motivations de ces "collectifs" Pauvre France.
- Oh bien sûr, j'entends déjà les bobos de gauchistes et d'humanistes qui ne manqueront pas de pleurer sur le sort de ces pauvres gens envers qui la France est redevable pour toutes les "horreurs" et les "pillages" de la colonisation, au nom de sa "tradition d'accueil".
- Ils ne manqueront pas d'ajouter un petit couplet sur la richesse du brassage des cultures qui me donne la nausée.

- S'enrichir de l'intelligence et de la volonté d'étrangers souhaitant appartenir à la communauté française : d'accord ! Mais qu'on ne me parle pas d'enrichissement culturel et économique avec cette immigration de la misère et de la délinquance qui débarque chaque jour un peu plus dans ce pays.
- Les 2000 ans d'histoire de notre nation ne doivent RIEN à un quelconque brassage culturel organisé à échelle industrielle.

- C'EST une INSULTE AUX FRANCAIS , Le chômeur français pourra enfin obtenir l'emploi qui lui revient légitimement dans SON pays .

- Mais au fait ..... c'est une idée merveilleuse sa .... l'idée est même lumineuse et si on veux on peu vous prendre a votre propre jeux ... !!!

- Et c'est pourquoi je décrète ce soir a 22 h 30 ...............

- A Partir de ce jour , moi  FRANCE REVOLUTION  j'appelle tous les Français a boycotter tous les commerces Arabe et surtout , tous les produits Arabes quel qu'ils soient , n'allez plus acheter dans leurs épiceries , ne mangez plus de Kébab , de viande hAllal ... etc , la durée est illimité dans le temps .

Vive la France ....jpg
casse-toi-pauvre-con.jpg
FRANCE REVOLUTION 1ère.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par obvious
posté le 18 février à 00:15
Signaler un abus

s'ils font greves, on peut aussi leur faire greves des allocs et autres "avantages sociaux", on verra s'ils nous rapporte tant que ça. Mais j'ai déja la réponse a cette question.... : http://rodolphe.roche.free.fr/breves/coutimmigration.htm

A propos de l’auteur


Revolution44 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine