Magazine Voyages

Micro-brasserie À la Fût

Publié le 12 novembre 2009 par L'Aventureux

En plein cœur du village de Saint-Tite, se trouve une maison ancestrale abritant la micro-brasserie À la Fût. Les propriétaires conservent les secrets et rudiments de la fabrication et du brassage de la bière artisanale. À l’intérieur de cet endroit chaleureux, j’ai vécu une expérience gustative hors du commun et je vous invite fortement à aller y mettre les pieds, surtout si vous êtes un amateur de bières artisanales et de produits du terroir.microbrasserie

La variété dans le choix de bières est impressionnante. Il y en a pour tous : de la plus douce à la plus forte. N’hésitez pas à prendre un plateau de dégustation de bière avant de faire votre choix. Ceci vous permet ensuite de boire votre (ou vos) préféré (es). Pour ma part, j’ai d’abord goûté à la Mékinoise, à Ma première Blonde et à la British. Ma préférée est cependant la Métisse. Mais n’ayez crainte, ma blonde n’a pas à en être jalouse!

Aussi, vous pouvez agrémenter votre dégustation de bières en commandant l’assiette Touski (pour 4 personnes). Découvrez alors de nombreux produits de notre terroir : saucisse de lapin fumé, viande de sanglier fumé, rillettes de lapin aux brisures de cerise, fromage F.X. Pichet, craquelins, et j’en passe!  Je me suis régalé.

A la Fût

Il est même possible de visiter l’endroit où l’on brasse la bière. Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer le brasseur à l’œuvre!

Hé non, Saint-Tite, ce n’est pas juste le Festival Western. Cette jeune micro-brasserie sait se démarquer par son accueil chaleureux et courtois et son ambiance authentique.

Allez-y! Vous ne serez pas déçu.

* Prenez note que la micro-brasserie est ouverte les jeudis, vendredis et samedis à partir de 15h30.

http://www.alafut.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine