Magazine Conso

Parfums XXL, la démesure de luxe

Publié le 29 octobre 2007 par Alex Cosmeo

Pour désigner la vogue des flacons géants, Les Echos Série Limitée parle de théâtralisation du parfum : lassés des tailles mini, les consommateurs s'enthousiasment pour la beauté grandiose de flacons XXL et leur gestuelle raffinée autant que généreuse. Acqua di Gio et parfums Hermès en 400ml, Chanel n°5 en 450ml ou 950ml, l'Eau Impériale de Guerlain et la cologne Jean-Marie Farina en 1L, L'Air du Temps de Ricci en 1.25L, J'Adore en 1.3L, Lalique en 1.8L, Délices de Cartier en 2.8L, Annick Goutal en format 3L... Certains se font d'ailleurs fontaine pour ressourcer des flacons plus petit.

Parfums XXL, la démesure de luxe
Quand on pense que le marché de masse fait la part belle aux mini-flacons 30ml, moins chers et donc accessibles au plus grand nombre, on imagine bien qu'à l'inverse ces flacons géants incarnent une certaine idée du luxe, abondant, ample, dispendieux. Mis en scène dans certaines publicités (je pense par exemple aux campagnes Chanel pour Coco avec Vanessa Paradis) , ils transmettent l'idée d'une oeuvre d'art précieuse, une sculpture somptueuse, objet de toutes les convoitises. Un luxe plus dispendieux, plus généreux, qui a le goût de la démesure.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par chaimaa
posté le 25 novembre à 09:42
Signaler un abus

bonjour j'aimerai savoir ou je peut trouver le xxl mais la bouteil orange merci de ma rep

A propos de l’auteur


Alex Cosmeo 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog