Magazine

Une Playstation 3 contre la pédophilie

Publié le 16 novembre 2009 par Oto

Playstation 3

Une information qui doit faire plaisir à Sony, les Agents Fédéraux Américains ont déclaré, par l’intermédiaire de l’agent Claude E. Davenport affecté à l’Immigration et la Cyber-criminalité, avoir ajouté la Playstation 3 à leur arsenal anti-pédophilie. La console n’est pas utilisée pour dénicher les criminels sur le online de certains jeux mais pour sa puissance de calcul.

En effet, le 4ème Amendement de la Constitution américaine n’oblige pas les suspects à donner leurs mots de passe à la police une fois que celle-ci à saisi son matériel informatique. La loi autorise en revanche les forces de l’ordre à chercher en le hackant. Jusqu’à présent le matériel utilisé était un serveur Dell à 1100$ mais les policiers américains se sont inspirés de l’initiative Folding@Home qui utilise la puissance de calcul de votre PC, de votre Mac ou de votre Playstation 3 afin de faire des calculs pour trouver un traitement contre certaines maladies comme Alzheimer ou certains cancers.Si les scientifiques peuvent mettre en réseau des PS3 afin de mener à bien des calculs alors pourquoi pas en faire de même pour la lutte contre le crime ?

Non content d’obtenir un résultat satisfaisant, l’Etat américain fait au passage une économie due à la différence de prix entre un serveur et une PS3. Pour autant, les pro-Sony ne doivent pas s’enflammer, ce n’est pas une preuve de la supériorité du processeur Cell. La déclaration précise que le choix ne s’est pas porté sur la machine de Sony pour sa puissance mais plutôt pour sa possibilité d’installer Linux, ce qui n’est possible que sur les PS3 Fat. En plus d’étonner par la modernité de ses méthodes, la police américaine a ajouté acheter les consoles via Ebay (comme quoi c’est la crise, en plus de devoir payer des consoles au lieu d’ordinateurs, ils les achètent aux enchères)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oto 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte