Magazine Conso

Nokia et la réalité virtuelle

Publié le 29 octobre 2007 par Cedric Bonnet
Pour ceux qui ne connaissent pas Second Life (je ne sais pas s'il y en a), il s'agit d'un univers 3D ans lequel vous mener une existence virtuelle.
Ca ressemble à la vraie vie, mais en polygones (avec notion, d'argent, de boulot, de sexe, drogue, prostitution, politique, etc...)
Sony a d'ailleurs lancé le PlaystationHome, qui reprend le même principe d'univers de rencontre virtuel (entre possesseurs de PS3).
Nokia a ainsi créé un univers dans Second Life, dans lequel il propose un espace de présentation des produits, ainsi qu'un service qui , à partir de plusieurs photos (de paysages par exemple) prises par un mobile, reconstitue un univers en 3D dans lequel on peut se balader (comme Google Earth sauf que cette fois-ci, c'est à partir des photos prises par les utilisateurs que le décor est reconstitué).
Je dois bien avouer que cette idée de Nokia est bien trouvée et possède un réel intérêt ludique et créatif.
Mais le plus intéressant, est la possibilité de voir apparaitre un univers virtuel 3D entièrement destiné au mobile.
Quand on sait que les nouveaux Nokia sous Symbian intègrent une plateforme Ngage, on peut facilement imaginer un MMORPG mobile ou un Second Life mobile! (pour ceux qui se demandaient comment pourrait évoluer le mobile après la course au fonctions, vous voilà servis!)
Bien entendu tout ceci n'est pour l'instant qu'à l'étude, même si techniquement ça marche. Reste à voir comment Nokia va développer tout ça.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines