Magazine Bourse

Assurance vie: nantir un emprunt immobilier

Publié le 29 octobre 2007 par Jacques Cridling

C'est sûrement un des usages les plus méconnus de l'assurance-vie. Un contrat peut être nanti au profit d'une banque, c'est à dire être apporté en garantie, en échange d'un emprunt immobilier. En cas de défaillance répétée de l'emprunteur, l'établissement prêteur puisera dans le contrat de quoi faire face aux échéances futures.

Economisez une assurance emprunteur ! Avantage de la formule: éviter la souscription d'une assurance-décés ou chômage à des tarifs souvent trés élevés dés que l'emprunteur a dépassé la quarantaine ou qu'il exerce une activité professionnelle à risques. L'économie réalisée peut être assez intéréssante.

En moyenne, pour un prêt de 76000 euros amortissable en 12 ans, un emprunteur régle une prime d'assurance décès-invalidité-incapacité de 3500 euros. Il pourra employer cette somme à la réalisation de quelques menus travaux par exemple. Votre attaché de clientéle vous proposera rarement une telle solution . Il ignore lui-même bien souvent que la souscription d'une assurance emprunteur ne revêt aucun caractére obligatoire.

Mieux vaut prendre les devants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines