Magazine

La Justice

Publié le 25 novembre 2009 par Patrickpike @Notules

Je le dis et le répète, il n’était pas dans nos intentions d’entamer des démarches judiciaires après l’accident qui coûta la vie de nos enfants. En ce qui me concerne, en tout cas, lorsque les gendarmes vinrent rapporter les quelques objets de Guillaume et nous demandèrent si nous envisagions de déposer plainte, ma réponse fut négative, ajoutant —mais cela je l’ai écrit précédemment— sur les conseils de l’un des deux adjudants plus honnête et soucieux des règles que l’autre, que je m’en réservais la faculté.
Ce n’est qu’après, lorsque nous rencontrâmes le général Puget développant son unique hypothèse à charge pour Guillaume, que je contactai M° Rappaport. Tant d’invraisemblances me paraissaient suspectes, surtout cette précipitation à ne considérer que le seul aspect de la faute de pilotage, alors que les débris de l’avion n’étaient pas encore analysés, et l’accusation, sans délicatesse, d’en rendre responsable Guillaume. Mais peut-on demander de la délicatesse à un général? A quelques uns sans doute à la culture élaborée, plus respectueux de l’Homme, mais combien sont-ils? J’en connais certains, si rares.
Tout comme à celui, inconnu de moi, qui m’aborda lors des funérailles à Mont de Marsan pour me dire, alors que je n’étais demandeur de rien, qu’aucun message de détresse n’avait été émis. Je connais désormais le nom de ce général, appris tout à fait par hasard aujourd’hui et je ne m’étonne plus de sa démarche. Or nous savons qu’il y eut réception d’un mayday.
Le dossier, après avoir été classé par le procureur auprès du Tribunal aux Armées de Paris, est donc ouvert à nouveau. La plainte que les cinq familles ont déposée suit désormais sont cours. Le juge d’instruction a pratiquement tous les éléments en sa possession. Nous attendons la demande de caution que le doyen des juges doit fixer.
Nous en reparlerons.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrickpike 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog