Magazine Humeur

C’est la fin de l’occident…

Publié le 25 novembre 2009 par Nico²

Party Jesus

Cet article, qui n’en est pas un, est dédicacé à J et H, deux pédagos (oh ça va hein) qui se reconnaitront…

Préambule

Les deux textes que vous allez lire ci-après sortent de l’imaginaire de deux collégiens. Le premier texte a été rédigé en 15 jours par un élève de 4ème. Le second texte, rédigé par un élève de 3ème, était demandé dans le cadre d’un sujet de brevet autour de « la découverte d’un événement insolite qui pertubait la vie de l’élève ».

Les deux textes sont retranscrits tels qu’ils ont été remis à leur professeur. Seuls les noms des personnages  et ceux des lieux ont été modifiés.

Texte 1

Très chere Primevère,

Je vous écrit car j’ai une grande nouvel j’ai gagner le jeux de carfour Market pour aler voire les miss limousin mais avant sa je te raconte, tout selat se passe le 20 septembre losque moi et Michel nous somme alé faire un tour a Carfour et nous voillons le jeut pour y patitiper nous nous si inscrivont puit je dormi chez lui le lendemain vert les 11h00, nous levont pour aler voir si le tirage au sor a u lieu mais non alor nous ne feson rient puit le jour suivant nous some aler a limoges fair la liste de la rentrer puit nous somme aler voir a Chanpion si j’avai gagner et oui on ma done le ticket et je suit aler au spestacle.

Pascal

Texte 2

Chez moi, j’attendais dans ma chambre. La rentrer du collège Victor Hugo. Je penser au gean qu’il y aurait dans ma clases. Et la rentrer du collège Victor Hugo pendant la recreation j’ai connus une fille de Paris quelle venait precisement de Sarcelles. Et cette fille se nomma Johana.

Pour aller au collège victor hugo je marche est je prend le même chemin, est des que j’arrivent au collège victor hugo je pase part la cour de la récréation est j’y vais directement au W.C.

Car je c’est que me copine vont être là-bas. Car il y en n’a une quelle s’appelle Mounia elle reste toujour dans le W.C. elle se regarde part la glace est elle se maquille elle reste jusqu’à que sa sonne. les deux autre elle s’apelle Dalila elle attend dans les W.C. jusqu’à que sa sonne.  Lautre elle s’apelle Maria elle se regarde part la glace des WC elle se coiffe.

L’autre elle s’apelle Johana elle prend son temp au toillet, elle reste jusqu’à sa sonne.

Et quand jétais aller au WC je voiyer qu’il y avait personne de mes potte au WC.

Et j’était parti a la réecreation pour voir si elle était là-bas est je lai c’est demander pourquoi vous eter pas au WC elle mont dit qu’il y avait un surveillant qu’il les a demander de sortir des W.C.

Epilogue : et merde…

H ne m’envoie pas souvent ce genre de textes, car ils constituent malheureusement (à ma avis) la majorité du travail rendu par ses élèves. Cette fois, j’ai été ému à la lecture de ces deux perles qui mériteraient sans doute de figurer en bonne place sur MySpace.

Au delà de l’aspect comique de la chose, c’est la tristesse qui l’emporte. Parceque pour ces deux-là, c’est pas gagné.

Et de poser une question à H : Mais bordel de merde, qu’est ce qui a merdé ???



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines