Magazine Internet

Les internautes seniors en France : Ils sont là, communiquons !

Publié le 29 octobre 2007 par Vincent Vandevelde
Le Journal du Net nous offre, une fois encore, des chiffres intéressants à prendre en compte dans nos démarches stratégiques.
les chiffres desn internautes séniorsD'après l'étude dont sont issus ces chiffres nos seniors made in France sont les plus connectés d'Europe.
Ils passent 1h de plus sur le net que leurs homologues européens et sont 8% de plus à surfer en haut débit (83% contre 75% pour le reste de l'europe) .
Autres éléments importants ils utilisent de plus en plus les forums et la téléphonie VOIP.
Ces informations sont importantes pour nous car de nombreuses destinations touristiques ont pour objectif d'améliorer leur fréquentation en basse ou moyenne saisons.
Il n'y a pas énormément de cibles possibles pour ces périodes : les congressistes, les scolaires, les courts séjours et... les seniors.
Ces chiffres doivent donc nous amener à réflechir sur notre communication multimédia à destination des seniors pour travailler sur nos basses et moyennes saisons. Dévelloper des mini-sites dédiés, mettre en place des produits adaptés, travailler sur les thématiques qu'ils recherchent, etc.
En tout cas internet devient, pour cette catégorie aussi, LE support de promotion à travailler.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Vandevelde 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines