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Le social media marketing “low cost”

Publié le 24 novembre 2009 par Hushhush

Le social media marketing “low cost”Lorsque j’ai réalise mes vols entre Singapour et Bali, j’ai emprunté la compagnie low cost asiatique Air Asia.

Tout d’abord, sur le site lors de la réservation de nombreuses options sont offertes comme le choix de ses repas a bord.

En rentrant dans l’avion, ma surprise fut totale. Un avion quasi neuf, ultra propre, voire haut de gamme du fait du design intérieur.
En effet, j’ai apprécie le contraste du rouge avec le gris du “cuir” des sièges et le blanc du reste de la cabine.
Seul désagrément la musique pourrie tout au long des 2h30 de vol.

Dans le dossier de mon fauteuil, le consumer magazine de la compagnie me présente pas mal d’operation comme le partenariat avec l’équipe de football américain les Raiders.
Mais ce qui retient pleinement mon attention, c’est tout l’article sur l’approche “social média marketing” de la compagnie.

Facebook, twitter, blogs, …. Tout est présent pour rester en contact avec les clients, créer du lien et surtout laisser la possibilité d’informer.

Nous pouvons retrouver tous les liens directement sur une page de leur site.

Quand on y regarde de plus près, cela est assez bien foutu.

Et possède pas mal de gens dans les différents groupes de la marque : 10 472 fans sur la page, 24 160 vues des vidéos sur Youtube, et surtout près de 15 000 followers sur Twitter.

Chez Air France, le groupe Facebook ne compte que 2 329 membres.

Mais au vu de l’opération réalisée pour le vol inaugural de l’A-380, nous allons certainement voir le social media prendre de plus en plus d’ampleur au sein de la compagnie nationale!


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