Magazine Côté Femmes

Sophie Marceau et Christophe Lambert… La Synastrie.

Publié le 25 novembre 2009 par Audraygaillard

Sophie Marceau et Christophe Lambert… La Synastrie.Sophie Marceau et Christophe Lambert. Une Scorpion ascendant Vierge et un Bélier ascendant Cancer. La Lune natale de Christophe qui se superpose au Saturne natal de Sophie. Un crabe (Cancer) qui a trouvé son rocher. Deux âmes qui se sont trouvées (ou retrouvées) et qui se sont réfugiées sur une île… Non pas une île déserte ! Plutôt une île volcanique ! La relation est romantique mais, entre un Bélier et une Scorpion, c’est le feu qui brûle, la passion. En apparence, Sophie semble dominer. (En bonne Miss Verseau que je suis avec un ascendant Lion, les apparences, les apparences !!!) Sophie, la femme forte, la femme de poigne ! Quand on regarde leurs deux thèmes on se dit cela aussi. Au premier regard.

Lui, l’homme « primaire » Bélier – Cancer, sensible, à fleur de peau, instinctif. Il semble bien plus fragile qu’elle. Mais c’est une allure. En vérité, Christophe Lambert est en quête de sérénité… Et sous ses dehors vulnérables, il est plus fort que Sophie, la femme ‘Scorpion, Vierge, Lune en Capricorne’. Très angoissée, obsessionnelle, qui « contrôle »… tout ça se passe à l’intérieur bien entendu. Au départ, je me suis dit : « ce couple a tout pour réussir. On a même une belle conjonction Lune – Saturne, synonyme de longévité, ils ont trouvés leur port d’attache »… Et puis, en y regardant de plus près, j’ai fini par me dire : « dans une île volcanique, il y a la lave en sous couche… En bonne Scorpion qu’elle est (4 planètes en Scorpion) Sophie est une grande destructrice. Lui, le Bélier, il est direct, franc du collier, naïf, entier, sans détours. Elle est bien plus complexe, elle n’a pas sa sérénité. Elle est donc bien plus capable de tout foutre en l’air entre eux deux. De le pousser à bout. Sa vulnérabilité, c’est qu’elle est son rocher, lui le crabe au cœur sensible qui a besoin de sécurité et qui est visiblement très amoureux d’elle. Certes, elle a 42 ans, elle s’est « assagie » mais c’est bien d’une île volcanique dont j’ai parlé en préambule… Et un volcan, ça peut toujours exploser ! »…

Lorsque je réalise une comparaison de thèmes, je regarde tout d’abord les thèmes des deux protagonistes de ma synastrie (superposition de deux thèmes) séparément. Quand il est question d’amour, je m’intéresse à la Vénus et à la Lune du Mister afin de définir les attentes et besoins sentimentaux de la « bête » et je regarde, le Soleil et le Mars, achétypes masculin du thème de naissance de ma Miss, afin d’en savoir plus sur son « homme intérieur »… Après, je procède à la synastrie, d’un côté les +, de l’autre les -, le tout dans un shaker et hop, je tire mes conclusions. Voilà, vous avez ma recette, fastoche, non ? Ok, ok, je blague. En fait, je viens de vous résumer le processus. Il est plus long et plus complexe, il demande de la patience et beaucoup d’expérience, une profonde sagesse et bien du recul. Qualités que je tente d’acquérir chaque jour en peu plus !

Le thème de Sophie Marceau en quelques lignes :
Sophie est Scorpion Ascendant Vierge avec une Lune en Capricorne, ce qui en fait une femme secrète et profonde mais aussi terriblement angoissée. Uranus et Pluton encadrent son ascendant, ils lui apportent créativité, ardeur et sens de l’innovation. Chez elle, Mars - l’action, témoigne d’une nature passionnée, audacieuse et rebelle voire révoltée. (Son Mars est encadré par Uranus et Pluton, ça dépote !) Saturne qui s’oppose, lui confère un côté discipliné et scrupuleux qui contraste avec ses réactions parfois violentes ou ses attitudes tranchées. Son thème est un mélange de magnétisme et de lucidité « très Scorpion » et de distance superbe, très « Lune en Capricorne » qui sait maîtriser ses émotions… Voire les maîtrise beaucoup trop. Ce n’est pas facile une Lune en Capricorne !

Celui de Christophe :

Christophe Lambert est Bélier ascendant Cancer avec une Lune en Poissons qui fait de lui un être « à part », en quête de sérénité et de sécurité. Sa Lune en Poissons sensibilisée par un carré de Saturne (le manque) et une opposition de Jupiter (l’excès) est en quête de fusion, a soif d’amour et de réparation et peut se montrer très généreuse pour compenser. (Traduction : Il a faim d’amour cet homme, il a besoin qu’on le répare. Il donnerait sa chemise. Quand, il aime, il s’oublie. Sa générosité est égale à sa soif de réparation.) Vénus le Soleil et Mercure forment un trio percutant et dynamique en Bélier, qui l’équilibre et le tire vers le haut. Ces trois planètes au sommet de son thème (dans la maison x, la carrière) sont d’ailleurs l’indice de sa fulgurante réussite (Bélier + Soleil)– réussite qui a certes connu des hauts et des bas sur le plan médiatique mais qui ne s’est jamais démentie sur le plan purement business. Je lisais récemment dans un article que la Christophe Lambert Inc était on ne peut plus florissante !

En amour :

En amour, Christophe quête la fusion, la symbiose. Il idéalise la femme qu’il aime. Il est du genre fou-amoureux ! Il doit être très généreux avec celle qu’il aime, en adoration, ça doit être bon d’être aimée par un homme comme lui, sa fragilité lui apporte douceur et grand cœur. S’il n’avait pas trois planètes en bélier et un Uranus à l’ascendant, je lui décernerais la médaille des amoureux pots de colle ! Cette Lune Saturnisée (au carré de Saturne) le sensibilise à la femme distante, inaccessible, mature, voire plus âgée. Typiquement le genre de femme que l’on peut mettre sur un piédestal ! Sa Vénus en Bélier aime la conquête, la passion amoureuse. La femme idéale a du piquant, du mordant, une sensualité toujours en éveil, le sens de la répartie, elle est extravertie, punchy, intrépide, compétitive, sûre d’elle, entreprenante et même un brin dominatrice. (Je vous laisse juger si ça ressemble à Sophie !) ah oui, j’allais oublier, il faut qu’elle soit indépendante aussi (Vénus trigone Uranus sextile Mars, une femme autonome qui s’assume !)

Sophie, elle est plus compliquée, mais en fait, je ne devrais pas dire cela, car elle est aussi complexe que Christophe peut l’être et au fond, ne sommes nous pas tous plus ou moins compliqués ? La complexité de Sophie est de nature Scorpion, Vierge, Capricorne. Je m’explique. En bonne native du Scorpion, son signe solaire, qui contient 4 planètes, Sophie est intense, inconditionnelle, passionnée, entière, sans demi-mesures, extrême en amour et aussi tortueuse ! Comme le disais si bien Isabelle une Miss Scorpion qui a fait un commentaire très intéressant sur ce blog sur la nature amoureuse des Scorpions : « Le Scorpion sait repartir de zéro, voir en dessous de zéro si il le faut, pour éviter de sombrer dans la médiocrité et la tiédeur amoureuse. Ciel ! Quelle horreur ! Tout mais pas cela ! ». Voilà donc la nature amoureuse de Sophie. Son Soleil conjoint à Neptune est en quête de fusion, de symbiose … Et son Mars encadré par Pluton, Uranus et opposé à Saturne la pousse vers des Pygmalion charismatiques, plus âgés, hors du commun, atypiques, authentiques, intenses, compliqués, des hommes blessés, secrets, insondables dont elle seule peut percer le mystère et soigner les failles… Sa Lune en Capricorne, gèle ses émotions. Saturne aussi. C’est une passionnée froide. Une main de fer pas dans un gant de velours… Une Scorpionne !

Maintenant, la comparaison de thèmes : en apparence c’est Sophie qui a le « lead ». Son Mars semble plus fort que celui de Christophe. Elle semble avoir un thème plus solide, un thème « bien charpenté ». Sa Lune en Capricorne, son Saturne angulaire, lui apportent détermination et résolution mais ô combien d’angoisse ! Christophe lui est plus poète, plus fragile, plus en dent-de-scie mais finalement, plus fort car plus libre. Pas prisonnier de ses angoisses comme Sophie. Le Capricorne – Vierge et Scorpion c’est comme une prison pour les émotions. Le Bélier – Cancer, c’est un jaillissement, un flot d’émotions qui coulent, se répandent mais au moins, ça sort, c’est dit, c’est exprimé !

Tous les deux possèdent une opposition Mars – Saturne dans leurs thèmes, un aspect qui signe un certain manque de confiance en ses capacités et qui génère par alternance des phases de confiance en soi – abattement, fougues – recul… Christophe est donc plus à « fleur de peau », réactif, sensible… Donc plus susceptible de douter, de manquer de conviction, de confiance en lui, d’envie d’entreprendre et d’agir mais cela ne le rend pas moins fort.
L’aspect Mars – Saturne évoque un complexe de castration. Le père de Christophe ou celui qui l’a élevé, n’en a peut-être pas suffisamment fait un homme. A vérifier avec l’intéressé. Sur le plan sexuel, cet aspect peut se traduire par une libido variable ou excessive. Cependant dans le cas de Sophie et de Christophe, au vu des points de rencontre entre Vénus planète de sensualité, la maison 8 (secteur de la sexualité) et la maison 5 (secteur des plaisirs amoureux), je pense que ça doit super bien coller entre eux deux !

L’amas planétaire de Sophie en Scorpion tombe dans la maison 5 (celles des amours donc et de la création aussi) et sur le NN de Christophe. Un aspect puissant, une rencontre astrale qui semblent vouloir dire qu’ils sont sur le bon chemin tous les deux. Je remarque aussi une superposition Saturne de Sophie, Lune de Christophe. C’est un indice de longévité mais aussi de « castration »… Clairement, Sophie est le rocher mais elle peut le casser – elle est aussi la meneuse, le roc sur lequel Christophe se bâtit et se construit.

Est-ce que ça convient à Sophie ? Aujourd’hui : oui ! Demain ??? Je disais tout à l’heure qu’elle était attirée par les Pygmalion. Elle a déjà vécu avec un homme plus âgé. Christophe, n’est pas son Pygmalion, et tant mieux car un Pygmalion ça étouffe. Le thème de Christophe dégage certes de la fragilité et de la sensibilité mais aussi de la puissance et du charisme. Les deux vont plutôt bien à notre Miss Sophie qui de son côté à grandi et mûri. A 42 ans, on est plus équilibrée. Christophe se présente plus comme une âme sœur avec qui elle peut vivre une relation d’égalité. Sophie ! Que le volcan gronde de temps à autre mais qu’il n’explose jamais !

synastrie astrocouple sophie Marceau christophe Lambert

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines