Magazine

Un utilitaire indipensable sur un ordinateur portable : Touchfreeze

Publié le 26 novembre 2009 par Guy Deridet
Ce programme devrait être fourni avec Windows tellement il est indispensable. Il résout un problème bien agaçant lorsqu'on tape du texte sur un ordinateur portable. Un utilitaire indipensable sur un ordinateur portable : Touchfreeze Vous êtes en train de taper un texte et tout d'un coup, sans raison apparente, votre curseur se déplace n'importe où dans votre texte et vous vous retrouvez en train de taper n'importe où, ce qui généralement n'arrange pas du tout la qualité de votre prose.

Comme moi vous pensez que vous êtes vraiment un piètre dactylographe, vous remettez votre texte en état et vous oubliez l'incident...jusqu'à la prochaine fois.

Sachez que vous n'êtes pour rien dans ce genre de mésaventure. En fait, lorsque vous tapez sur votre clavier il arrive que votre doigt, généralement le pouce, touche involontairement le touchpad, situé juste dessous le clavier.

Et voila pourquoi votre fille est muette. Le clavier et le touchpad ne font pas bon ménage. Ils sont pourtant tous les deux indispensables, mais jamais en même temps.

Voila une évidence qui aurait du frapper depuis longtemps les programmeurs de la maison Microsoft. Et bien non ! Windows, même le septième du nom, ne tient pas compte de ce petit probleme qui importune pourtant tous les utilisateurs du monde entier depuis des décennies.

Heureusement il n'y a pas que Microsoft sur la planète informatique. Les promoteurs du Touchfreeze Project nous ont sorti, gratuitement, un tout petit programme, qui résout enfin ce probleme, agaçant entre tous, Il est de type msi, s'installe en un clin d'œil et peut être téléchargé ici :.

Il fonctionne de manière très simple. Quand vous utilisez le clavier pour taper du texte le touchpad est automatiquement désactive. Des que vous arrêtez de taper, le touchpad est réactivé.

C'était simple mais il a fallu quand même attendre 2009 pour y arriver.

Bien entendu vous pouviez toujours faire cela a la main, c'est à dire désactiver manuellement le touchpad puis le réactiver, mais il faut bien avouer que ce n'était pas très commode. Merci au TouchFreewe project et, one more time, shame on Microsoft pour nous taper aussi souvent...sur le système.


Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog