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Pour l'ouverture d'un nouveau magasin à Malmö, la marque suédoise Ikea n'a pas trouvé mieux que le réseau social Facebook pour faire sa pub et ça a cartonné!
Cette vidéo montre la campagne Ikea sur Facebook et la démarche adoptée pour promouvoir ses produits et son nouveau magasin.
Le principe était simple, les responsables de la campagne ont créé un profil Facebook au nom du gérant du magasin, ont uploadé des photos de produits pendant une période de 2 semaines et se sont appuyés sur les fameux tags sur les photos pour parler d'eux : les premières personnes qui se taggent sur l'une des photos des produits exposés gagnent le produit en question.
Et comme toute photo taggée d'une personne apparait sur le fil d'actualité de sa liste d'amis, le buzz a pris très vite et a connu une propagation énorme sur Facebook. Des commentaires, des "likes", des partages de liens ... ont amenés des milliers d'utilisateurs de Facebook suédois, même en dehors de Malmö, à réclamer plus de photos Ikea pour avoir une chance de gagner un de ses produits.
Pendant qu'on continue d'être inondés par des photos taggés de moutons de tout genre (rasta, punk, BCBG, ...), des marques utilisent la plus simple des fonctions existante sur Facebook pour réaliser une campagne énorme.