Magazine Environnement

Royaume-Uni : une compagnie de bus teste le biodiesel B100

Publié le 29 octobre 2007 par François

Stagecoach, un des premiers groupes de transport du Royaume-Uni, a mis en service vendredi dernier huit bus fonctionnant au B100, un biocarburant comprenant 100 % de biodiesel.

Ce projet pilote, qui concerne dans un premier temps huit bus desservant la zone de Kilmarnock en Ecosse, devrait s'étaler sur une période de 6 mois. C'est la société Argent Energy qui a été choisie pour alimenter la flotte de bus en biodiesel. Le biodiesel utilisé pour les tests est conçu à partir de graisse animale et d'huile de cuisson usagée.

Les passagers qui prendront place à bord des bus auront la possibilité d'offrir au chauffeur leur huile de cuisson usagée, en échange d'une réduction sur le prix du ticket. Pour Brian Souter, président du groupe Stagecoach, ce projet constitue une réelle opportunité pour les usagers de "participer à la protection de leur planète", tout en leur permettant d'économiser de l'argent sur le coût d'un trajet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte