Magazine Autres sports

Pool 2009: Top 5 des joueurs qu'on aurait pas pensé à habiller, semaine 12

Publié le 26 novembre 2009 par Sixverges
Pool 2009: Top 5 des joueurs qu'on aurait pas pensé à habiller, semaine 12J’avoue avoir relativement misé dans le mille avec mes choix de la semaine dernière. Outre Lance Long, les 4 autres sleepers choisis n’ont pas chômés…
Ricky Williams, Dolphins
Projection : 100 verges, 2TD + 40 verges par la passe
Résultat : 119 verges, 2TD + 2 passes, 19 verges et 1TD
Ricky a été la hauteur de ce qu’on attendait de lui. Avouons que ces années d’égarement l’ont préservé d’être un RB fini à 32 ans. Il a encore pas mal d’essence dans le réservoir et nous l’a démontré contre les Panthers. Il va s’en dire qu’il se doit d’être dans votre alignement contre les Bills cette semaine.
Jason Snelling, Falcons
Projection : 80 verges, 1TD + 5 passes, 45 verges
Résultat : 76 verges, 2TD + 3 passes, 13 verges
Belle performance de Snelling contre l’ancienne bonne défensive des Giants. Les Falcons ont tiré de l’arrière tout le match, obligeant Ryan a y aller par la passe. Snelling a quand même amassé 76 verges en plus de marquer deux fois. Turner est encore ennuyé par des blessures et Snelling demeure un excellent RB #1 encore cette semaine contre les Bucs à domicile.
Brandon Gibson, Rams
Projection : 7 passes, 80 verges 1TD
Résultat : 5 passes, 61 verges
Gibson a encore répondu aux attentes avec une performance honorable. Il a été la cible de 26 passes dans ces deux derniers matches et n’eut été de la blessure de Bulger, il aurait fait un bon candidat pour cette semaine contre les Seahawks. Mais avec l’arrivée de Kyle Boller, on doit modérer nos attentes. On le surveille quand même, sait-on jamais.
Bernard Scott, Bengals
Projection : 100 verges, 1TD
Résultat : 119 verges + 3 passes pour 32 verges
Solide performance de Scott même s’il n’a pas marqué. Les Bengals ont dû batailler jusqu’en prolongation pour finalement baisser pavillon contre les Raiders. On avait peur que L.J. fasse de l’ombre à Scott mais il n’a été utilisé que 2 fois. On surveille la situation de près puisque Benson pourrait revenir au jeu cette semaine contre les Browns. Même avec Benson à bord, Scott pourrait tirer son épingle du jeu. Les Bengals voudront faire en sorte de préserver Benson advenant le cas où le Cincinnati se faufilerait en série.
Lance Long, Chiefs
Projection : 6 catches, 60 verges, 1TD
Résultat : 2 passes, 37 verges.
C’était la Long shot de la semaine et bien sûr, il n’a pas été à la hauteur. Malgré un match enlevant que les Chiefs ont finalement gagné, c’est Chris Chambers qui a tiré son épingle du jeu pour un deuxième match d’affilé, chose assez rare dans son cas. Évidemment, on peut déjà retrancher Long de son alignement pour le reste de la saison.
Allons-y maintenant avec le top 5 pour la semaine 12 :
1-Hakeem Nicks, Giants
Brandon Jacobs et Ahmad Bradshaw sont ennuyés par des blessures, ce qui devrait forcer les Giants à utiliser le bras d’Eli pour espérer l’emporter. Difficile de dire quel receveur se distinguera chez les Géants mais mon gut feeling me dit que Nicks profitera des projecteurs du Thanksgiving pour briller. Manningham a connu un fort match contre les Falcons mais a tendance à disparaître du radar quelques fois. Steve Smith pourrait lui-aussi connaître un bon match mais je mets quand même mes billes sur Nicks pour nous donner 2 gros jeux spectaculaires ce soir.
Projection : 5 passes, 100 verges, 1TD
2-Zach Miller, Raiders
Miller était un top prospect en début de saison. On pensait que Jamarcus Russell allait progresser et que Miller allait en profiter. Russell a surtout régressé, forçant Tom Cable à le mettre de côté au profit de Bruce Gradkowki. L’ami Bruce a relativement bien fait contre les Bengals et c’est Miller qui en a profité, amassant 65 verges et 1 TD. Grad aura eu une semaine (courte) supplémentaire pour s’entraîner avec ses receveurs et Miller pourrait connaître un autre fort match contre le Dallas. Il est le seul receveur digne d’intérêt chez les Raiders et pourrait reprendre du poil de la bête d’ici la fin de la saison.
Projection : 7 passes , 70 verges 1TD
3-Justin Forsett, Seahawks
Forsett en a arraché au sol contre les Vikings mais a brillé par la passe, en amassant 8 pour des gains de 80 verges. Plusieurs rapports font état du retour de Julius Jones dimanche contre les Rams mais considérant qu’il avait du sang dans les poumons pas plus tard qu’il y a deux semaines, je m’imagine mal le voir exceller dimanche. Forsett peut courir et est excellent pour capter des passes. Tout est en place pour une solide performance.
Projection : 75 verges, 1TD + 6 passes, 50 verges
4-Jamaal Charles, Chiefs
Les Chiefs semblent être sur un semblant de lancé. Ils ont battu les Raiders et les Steelers et s’en vont jouer à San Diego dans un match intra-division et pourraient surprendre. Le message de Todd Haley semble avoir été « acheté » par les Chiefs et Halley semble avoir compris qu’on est pas obligé d’être si intense pour obtenir des résultats. Cassell ressemble à un vrai quart-arrière et la défensive est agressive. Charles est le #1 du champ-arrière depuis le départ de L.J et de plus il est menaçant sur le jeu passe. Un candidat de choix pour les ligues de type PPR.
Projection : 70 verges + 6 passes, 55 verges 1TD.
5-Austin Collie, Colts Voici le long shot de la semaine. Collie a connu de bons moments en début de saison mais a sensiblement ralenti depuis plusieurs semaines. Il est dû pour un gros match et ça pourrait se produire contre les Texans à Houston. Les Colts ont été relativement chancelants dans leurs dernières victoires et les Texans vont tout donner pour sauver leur saison et tenter d’arrêter la séquence des Colts. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils vont les battre mais je m’attends à un match à pointage élevé. Reggie Wayne devrait connaître un très fort match, comme d’hab' mais Collie ne sera pas très loin derrière. Fait intéressant: Collie est né à Hamilton en Ontario. Incroyable.
Projection : 8 passes, 70 verges 1TD

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines