Magazine Insolite

Ils croient aux fantômes et aux ovnis !

Publié le 29 octobre 2007 par Chantal Doumont

Américains croient aux fantômesUn tiers des Américains croient aux fantômes et aux ovnis !

Un peu plus d'un Américain sur trois (34%) est persuadé que les fantômes existent ou que des objets volants non-identifiés traversent parfois le ciel, selon un sondage IPSOS pour l'Associated Press

Selon cette enquête, 23% des Américains disent même avoir vu un revenant ou avoir senti sa présence. Parmi eux figure Put Conrad, un constructeur immobilier de 40 ans qui a déménagé précipitamment: la télé ou la lumière s'allumait sans raison la nuit, sa fille s'était mise à parler à une fillette invisible et les voisins l'assuraient que des enfants avaient été assassinés dans la maison. 

D'autres croyances ont encore plus de succès: 48% des Américains sont convaincus de l'existence des perceptions extrasensorielles, un ensemble de phénomènes allant de la télépathie à la voyance. Ils sont 34% à être persuadés de l'existence des ovnis (14% en ont déjà vu) et 19% à avoir peur des sorts et des sorcières. 

Un Américain sur cinq est superstitieux, un phénomène observé plus souvent chez les jeunes, les plus pauvres et les habitants des villes: pour eux, la découverte d'un trèfle à quatre feuilles est le moyen le plus sûr d'avoir de la chance. Pour éviter la malchance, ils évitent de passer sous les échelles, pressent le fiancé de ne pas voir sa future femme avant la cérémonie de mariage le jour des noces et, plus rarement, redoutent les chats noirs, les miroirs brisés ou les parapluies ouverts à l'intérieur.

Associated Press


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine