Magazine Marketing & Publicité

Ikea: Facebook showroom - nouvelle utilisation du social media ?

Publié le 26 novembre 2009 par Jedblogk

Les pages fan, les profils de marques et les events facebook sont les moyens alternatifs pour communiquer sur le réseau social. Mais, bien que cela n'engage à rien les utilisateurs, il semble y avoir une certaine réluctance de la part des utilisateurs à se rapprocher d'une marque. Combien de fois avez-vous réfléchi à accepter la friend request d'une marque ?La dernière campagne d'IKEA en Suède vient d'utiliser un moyen non-conventionnel pour communiquer sur facebook et promouvoir l'ouverture de leur nouvelle enseigne de Malmö.Avec l'agence Forsman & Bodenforms aux commandes, IKEA s'est transformé en un individu: Gordon Gustavsson, manager de l'enseigne. Ikea: Facebook showroom - nouvelle utilisation du social media ?Et l'outil promotionnel mis en place pour l'occasion a été le tag des photos uploadées par Gustavsson lui-même.En effet, Gustavsson a pendant quelques semaines mis en ligne 12 photos de showrooms: les premiers "friends" qui se tagguaient sur les produits Ikea, les remportaient !Une nouvelle approche des concours via le site communautaire pour une campagne digitale fructueuse malgré le budget limité...mais une question me taraude: quelles stratégies pour augmenter le nombre de friends en phase de pré-lancement et générer le buzz ?Via

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte