Maman on fait un gâteau tous les deux? ok, fils mais les gâteaux yaourt ou aux pommes je sature un peu...alors qu'est-ce qu'on pourrait préparer à deux et qui ne demande pas d'avoir fait ponts et chaussée...ah je sais tiens si on faisait des muffins !
Qu'est ce qu'on met dedans? 1 œuf; 100g de sucre; 1/2 sachet de levure; 1 pincée de sel; 200g de farine; 100g de beurre fondu; 15cl de lait; 150 g de myrtilles; 2 petites poires
Et maintenant qu'est ce qu'on fait?
Allumer le four à 180° (ça c'est maman qui fait hein)
Dans un saladier, faire blanchir l'œuf avec le sucre (là concrètement il a fini de casser l'œuf et il a mélangé un peu)
Ajouter le beurre fondu (c'est aussi maman qui fait fondre le beurre)
Mélanger dans un bol à part la levure, le sel et la farine et les verser ensuite dans le saladier (là le chérubin s'en ait donné à coeur joie)
Verser ensuite le lait et ajouter enfin les myrtilles (attention aux doigts...ne t'essuie pas sur tes habits!) et les poires coupées en petits morceaux. Inutile de chercher à rendre le mélange bien lisse, il doit en contraire y avoir des grumeaux.
Répartir la pâte dans un moule à muffin (le chérubin a commencé et j'ai pris la relève sinon on n'y serait encore) et enfourner pendant 25-30 minutes.
Verdict? esthétiquement c'est complètement raté ! les muffins n'ont pas gonflé du tout, les myrtilles ont déteint sur toute la pâte. Est-ce parce que j'ai utilisé des myrtilles surgelées? il parait qu'en les arrosant de jus de citron, on évite ce genre de désagrément. Niveau goût, l'homme m'affirme que la myrtille et la poire se marient très bien, que le muffin est moelleux, pas du tout étouffant.
Si tu as une recette de muffins à tomber par terre, envoie !
Edit 1 : plus que deux jours pour participer au concours Miss Zen et seulement 2 joueuses ! on se bouge !