Magazine France

Point de vue: la france a l'unisson face a la negrophobie.

Publié le 29 octobre 2007 par Menye Alain

Voici ce que disait CHEIKH ANTA DIOP à propos de la gauche et de la droite occidentale s’agissant des Kémites je cite de mémoire : « Alors regardez lorsque vous parlez du patrimoine culturel, la gauche et la droite se touchent. Parfois la gauche est plus minable que la droite. Faites l’expérience, on vous accorde l’égalité abstraite, l’idée que les kemites aient connu une promotion historique leur est réfractaire ».

Invité de l’émission Télématin sur France 2 dans la rubrique les 4 vérités, FRANCOIS HOLLANDE, interrogé sur l’affaire de l’ONG (ARCHE DE NOE) concernant le rapt des enfants ou les nouvelles méthodes de razzias, il déclare qu’il faut se méfier des accusations proférées à l’encontre de cette ONG par le président du TCHAD en la personne d’IDRISS DEBY (le Sous-préfet de la Françafrique) qui dit qu’il s’agit peut être d'un réseau pédophile ou de ventes d’organes de ces enfants. Pour le secrétaire du parti socialiste ces déclarations n’ont pas lieu d’être.
Pour le témoin avisé, le sous-préfet sait de quoi il parle car il n’est pas à la tête du Tchad par le bon vouloir du peuple tchadien ou alors par ses compétences, mais pour sauvegarder les intérêts de ceux qu’il accuse aujourd’hui.
Les déclarations de RAMA YADE sur cette affaire, qui dédouane l’Etat français de toute responsabilité nous laisse de marbre et confirme son engagement envers son oppresseur (syndrome de STOCKHOLM).
Peut- elle nous dire ce que faisait l’armée française auprès de cette ONG ? Ou encore nous dire les raisons qui poussent le président de ladite association de déclarer que les autorités françaises étaient au courant de cette opération ?
D’après le Figaro « Face à cet imbroglio, la Diplomatie française déclare la mobilisation. Une cellule de crise a été mise en place, sous la direction de Rama Yade (la voix du maître), qui a renoncé à se rendre en Asie avec Bernard Kouchner ».
La question que je pose à la voix de son maître est de savoir pourquoi une telle mobilisation qui va de la droite à la gauche si on a rien à se reprocher ?
Sommes-nous entrain d’entendre les mêmes déclarations « ramayadesques » faites sur le Myanmar (Birmanie), concernant les sociétés françaises « Si les sociétés françaises quittent la Birmanie, elles seront remplacées par d’autres non française d’où la question n’est pas à l’ordre du jour »
Après la lecture ci-dessus que je cite de mémoire, peut-on dire ceci : si une ONG française Arche de Noé ne l’avait pas fait, une autre non française l’aurait fait ?
Pour couronner le tout, voilà maître COLLARD qui vient nous dire comment il est impossible de distinguer les enfants Tchadiens de ceux du soudan car la frontière est inexistante.
Comme s’il était impossible de distinguer les basques de France et ceux d’Espagne (c’est Bayrou qui appréciera).
ELYMBY.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte