Magazine Blog

Mappio - Comment créer une mindmap à partir d’un texte

Publié le 29 octobre 2007 par Jerome S.

Mappio.com est un outil de conception de Mindmap à partir de texte.

Ce qui signifie que pour concevoir votre carte heuristique, vous n’avez qu’à rédiger le texte des éléments qui la compose. Mappio dispose donc d’un éditeur de texte dans lequel vous allez pouvoir répertorier vos idées qui seront retranscrites sous la forme d’une mindmap.

Cependant il faut utiliser les retours à la ligne et autres tabulations pour créer les divers es branches de votre map. Par exemple : Une ligne de texte correspond à un élément; En décallant les lignes (tabulation) vous créez des sous-éléments; Chaque élément peut contenir des liens, images et peut être formaté.

Enfin, Mappio permet d’obtenir rapidement un screenshot de votre map et le code permettant de l’insérer dans une page web.
Je ne sais pas si cet outil a de l’avenir mais le concept n’est pas initéressant, pour autant que l’on prenne le temps d’intégrer les règles de formattage du texte.

Pour aller plus loin :
Qu’est ce qu’une MindMap ? Un mode de représentation conceptuel d’idées ou de concepts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines