Otages
Caged
Saison 6, Episode 12 sur 25
Diffusion vos : CBS – 6 janvier 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 27 octobre 2009, M6 – 13 novembre 2009
McGee se retrouve coincée dans une prison pour femmes.
McGee, des femmes en manque, tueuses de surcroit … Hum … Pitch intéressant. Je me demande bien dans quel état était le scénariste qui a eu cette idée sortie de nulle part. Mais cela reste une bonne idée tout de même. Pour un premier épisode de l’année, on va incomber le flash de l’idée à la fatigue pré fêtes de Noel. Il faudrait qu’il y ait plus souvent Noel dans ce cas là
L’enquête est simple. Un nouveau cadavre est découvert et les signes montrent qu’il est une aute victime d’une tueuse en série déjà condamnée. Il faut juste obtenir les aveux de celle-ci pour boucler le dossier. Gibbs charge McGee de le faire mais ce même jour, une mère décide de tuer le gardien qui exploite sa fille et la drogue.
Tout l’épisode repose sur le fait de résoudre cela avant la nuit parce que le chef de la prison a peur qu’une des prionnière sorte se faire tatouer le plan de la prison sur son corps pour ensuite pouvoir faire échapper sa soeur condamnée à mort à cause d’un complot du Cartel. Euh … je crois que je mélange les séries là.
Dès lors, l’épisode reste trop classique. L’enquête avance sans grande surprise, notamment l’opposition de Gibbs avec une autre autorité, déjà vue et assez peu finement écrite ici.
Heureusement, les motivations sont de meilleure facture. J’ai bien aimé la manipulation du gardien avec la fille tout comme sa mère prête à sacrifier sa liberté proche pour sauver sa fille. J’ai un peu moins apprécié la tueuse froide et associale qui assume le meurtre pour permettre à la mère de ne pas compromettre sa libération. Un peu trop happy end. Il aurait fallu en faire un couple à la rigueur. Là, il y aurait eu une bonne grosse dimension tragique à ce que la petite amie se sacrifie pour que sa douce la quitte plutôt afin de retrouver ses enfants. Oui mais bon, le jour où il y aura des lesbiennes sur CBS …
Coté bonnes scènes, peu de choses. McGee et son garagiste peut faire sourire tout comme DiNozzo s’amusant à déformer les photos. Mais à part ça … Ah si, la tête de Ducky quand il se retrouve seul avec le cadavre au milieu des femmes de la prison. Ca m’a bien fait rire.
Bref, 7,5/10
Un épisode intéressant mais bien trop classique et trop happy end.