Magazine France

Chiens dangereux, emprisonnement des propriétaires

Publié le 29 octobre 2007 par Damien Ravot
Le Président de la République souhaite alourdir les peines pour homicide involontaire causé par les chiens dangereux, dans ce but il a demandé à Madame Rachida Dati de :
  • Modifier la loi pour que l'homicide involontaire causé par un chien dangereux devienne une circonstance aggravante, et que la peine encourue s'élève désormais à dix ans d'emprisonnement (communiqué de l'Elysée).
Selon le communiqué (re) Monsieur Sarkozy a demandé à Madame Michèle Alliot-Marie :
  • D'entamer une réflexion avec l'ensemble des professionnels concernés sur les moyens que les sociétés de surveillance mettent à la disposition de leurs agents pour que les chiens soient correctement gardés en dehors des heures de travail.
Vous le savez sans doute, le Chef de l'Etat avait reçu cet après-midi les parents d'un enfant de 19 mois mortellement mordu par un gros chien à Bobigny. Le propriétaire du chien était employé dans une entreprise de sécurité.
  • Le projet de loi examiné le 11 octobre en conseil des ministres demande l'obligation d'obtenir une attestion d'aptitude à la détention de ce type de chiens et de soumettre l'animal à des tests comportementaux.
Mes réflexions -je suis propriétaire d'un jack-russel- :
  1. Il n'y a pas que les molosses qui sont dangereux.
  2. Pourquoi dans cette modification de loi n'est pas prévue une amende -en cas de petit accident ou de drame- aux sociétés de gardiennage bien qu'elles soient utiles ainsi que les chiens ?
  3. Que changeront dix ans de prison car l'irréparable aura été commis ...
  4. Les parents doivent inculquer à leurs enfants, et très très vite, que l'on ne s'approche pas d'un chien sans demander l'autorisation au propriétaire.
  5. Dans cette loi, un point n'est pas abordé : interdiction de promener un chien sans laisse. Pourquoi ? Justement risque d'attaques, éventuels accidents automobiles lorsqu'un coup de frein est brutalement donné.
Pour rappel, mon article du 18 octobre : .
Florentine V.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog