Magazine Côté Femmes

Wedding planner, quand le fantasme devient une réalité...

Publié le 27 novembre 2009 par Fatizora
Qu'on se le dise, la période n'est pas encore à la fête et vous voilà bien désemparés quant à la multitude de choses à faire avant le jour J. Malheureusement, dites-le vous une bonne fois pour toutes : vous n'avez pas le choix ! Wedding planner, quand le fantasme devient une réalité...   Bien sûr, je ne doute pas que beaucoup d'entre vous soient de vaillants petits soldats ! Gonflés d'une armure de courage, flanqués d'une imagination débordante, vous avez déjà établi votre plan de bataille.
Vous savez ce que vous voulez et qu'importe les contretemps, votre motivation est telle qu'elle vous permet de braver tous les obstacles. Mais pour d'autres... Rien qu'à la suggestion des préparatifs, ils auraient bien envie d'aller se réfugier sous une couette et de se réveiller, comme la belle au bois dormant, au moment du baiser qui signera le début de leur vie à deux.

C'est à vous chers lecteurs que cet article s'adresse... Voilà près de deux ans, le Maroc a vu apparaître un nouveau métier, calqué sur le modèle américain, les organisateurs de mariage dits « Wedding planners ». Autrement dit, à la manière de bonnes fées, ils se chargent de l'organisation complète de votre mariage, vous dégageant ainsi des multiples contraintes matérielles qui, insidieusement, peuvent assombrir le romantisme du plus beau jour de votre vie.

Certes, on pourrait penser que de laisser aux bons soins d'une tierce personne la charge de s'occuper de tout vous dépossèderait de votre mariage. Et pourtant, ce n'est pas le cas. Le rôle d'un wedding planner n'est pas de prendre les décisions à votre place mais de vous accompagner dans vos choix, de vous suggérer des idées auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé. Céline, directrice d'une agence qui propose ce genre de prestations, explique : « Il n'est pas question pour nous d'organiser « notre » mariage. Ce qui importe, et c'est là la difficulté, c'est d'aller au plus près de ce que désirent les mariés. Nous sommes là pour ça, pour les écouter, les rassurer et surtout faire en sorte que leur mariage ressemble à celui qu'ils avaient imaginé même dans leurs rêves les plus fous ».

Lors d'un premier rendez vous, le wedding planner présente ses prestations, ce qu'il peut faire, ce qu'il a déjà fait et ce, bien sûr, sans aucun engagement. Si vous êtes convaincus et que vous avez les moyens de vous l'offrir (la commission pour le wedding planner peut varier de 1500 € à 4500 € selon le nombre d'invités, l'endroit et caetera pour toute l'organisation du mariage...), vous rencontrez à nouveau les wedding planners pour une réunion plus longue où vous allez définir ensemble votre budget et vos envies. Châteaux, manoirs, péniches mais aussi cirques, moulins, théâtres, tout est possible, le wedding planner relève tous les défis ! Pourquoi pas un lâcher de papillons ou des chanteurs de gospel, un dîner tout chocolat ou chromatique, des trèfles à quatre feuilles sur vos tables ou du muguet en hiver ? Ils apportent des solutions à toutes vos extravagances. Une fois les décisions prises, les tendances déterminées, ils se chargent du reste, et ce, jusqu'au jour J, tout en vous informant pas à pas de chacune de leurs démarches.

Il ne vous restera donc plus qu'à dire « oui » dans la plus grande sérénité et sans vous préoccuper de savoir si l'organiste a la bonne partition ou si les bouquets de roses sont parfaitement disposés.

Source: http://www.mon-mariage.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte