Magazine Culture

Desperate Housewives [4x o5]

Publié le 29 octobre 2007 par Lulla

dhbaniu9Art Isn't Easy

Audience : 18 5oo ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_280298

Il y a des épisodes qui vous laissent sur un sentiment très mitigé. Art Isn't Easy fait parti de ces épisodes. Je me suis pas mal ennuyé par moments. A commencer par l'affaire Gabrielle/Carlos qui ne cesse de repousser les limites du ridicule. Déjà on se demande pourquoi Eddie engage un détective privé. Elle sait très bien que Carlos la trompe, qu'elle veuille une preuve ma foi pourquoi pas, mais en faire toute la storyline de l'épisode, c'est très léger ! Le retour de John n'était déjà pas fameux la saison dernière, mais là c'est pire que tout. Il n'est pas heureux avec son idiote, ben on s'en fout complêtement. Le seul moment sympa c'est quand il parlait de "Mr Solis" à Gabrielle alors que Carlos était caché dans le placard. A part ça, gros gros bof. J'espère que l'apparition de John n'était que pour cet épisode. Pendant ce temps là, point de Victor, parti en voyage d'affaires (un maire ça a des voyages d'affaires ?)

L'affaire de la fontaîne est au centre de l'épisode. Les nouveaux voisins, Bob & Lee, sont homos donc forcément excentriques, ils décident d'installer une fontaîne dans leur jardin. C'est vrai qu'elle est pas jolie et qu'elle fait du bruit, pour Susan dont la chambre donne sur la fontaine, c'est pas cool. Mais Marc Cherry cherche quoi au juste ? Ridiculiser une communauté dont il fait lui-même parti ? Je sais bien que dans DH, on aime grossir les traits mais le couple homo aurait gagné en intérêt s'il avait été moins caricatural. Enfin Bob n'est pas caricatural, c'est surtout Lee qui pose problème avec ses idées à la con et sa bitchy attitude, certes assez drôle quand il rembarre Katherine ou Susan. Mais merde. Ca me fait chier. Voilà. Cette histoire de fontaine est ridicule ! Heureusement l'homophobie primaire d'Ida et ses remarques font bondir l'assemblée, ça rassure un peu. Cependant cette histoire permet de renforcer la place de katherine à Wisteria Lane, un personnage vraiment très réussi décidément. C'est limite si dans cet épisode elle ne devient pas plus importante que n'importe quelle autre housewife. Sa guéguerre avec Lynette était marrante même si ça se finit de façon un peu mièvre. Par contre, l'honneur est sauf pour Bob & Lee. Ils sont découvert le secret de Katherine, par une coïncidence à la DH (irréaliste donc) et tienne donc maintenant Katherine par les couilles. Par la même occasion la fontaine va rester en place. Et tant pis pour Susan et Mike. Ca aurait été intéressant de faire intervenir Victor. En tant que maire de la ville, il a sont mot à dire non ?

Enfin, Bree passe tout l'épisode à essayer de reprendre Danielle à Phyllis. C'était pas très passionnant, d'autant que voir Danielle autant est insupportable pour n'importe quel télespectateur saint d'esprit. La solitude de Phyllis était touchante cependant. Et puis la complicité de Orson et Bree fait plaisir à voir. Tout ça pour que Danielle revienne à la maison. C'était pas une si bonne idée que ça de la faire "kidnapper" par Phyllis, ça donne ça : une storyline bien plate.

vlcsnap_280706


// Bilan // Le moins bon épisode de la saison: Katherine sauve les meubles tandis que Gaby & friends tirent le tout vers le bas. Il est temps que Danielle accouche, que Eddie pique son scandale, que Lynette fasse une rechute (on attend toujours le moment d'émotion dû au cancer) et qu' Eva Longoria quitte la série. je crois que pour cette dernière requête, je vais pouvoir attendre longtemps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte