Magazine

Votre avis sur l’image de la femme et le sens de l’humour

Publié le 29 octobre 2007 par Selda Prey
Deux sondages attendaient vos avis sur le blog. Le premier concernait les publicités et l’image de la femme, le second le sens de l’humour.
dolcegabbanaitalie.jpgEn complément de l’article Quelle place pour les femmes dans les médias ? – Part. I , vous aviez la possibilité de voter et ainsi nous donner votre perception concernant les publicités représentées. On ne va pas dire que ce fut un grand succès, vous êtes 18 à avoir répondu, et je vous en remercie.
39% d’entre-vous, pensent que ces publicités sont choquantes et/ou attentatoires à la dignité de la femme, contre 28% qui ne le pensent pas du tout. Ce qui nous donne une différence de 2 votes.
Mais vous êtes également 28% à penser que si toutes ces publicités ne sont pas choquantes, certaines le sont, et pour une personne juste une seule.
Globalement, nous pouvons donc en conclure que ces publicités dérangent, qu’elles sont mal perçues ou tout simplement rationalisées elles deviennent d’autant plus choquantes. J’ai eu un retour d’une personne quipubvote.gif me notifiait que si je ne l’avais pas suggéré, au premier coup d’œil, avec la manière habituelle de regarder les publicités, celles-ci n’avaient absolument rien de choquant, sauf peut-être celle qui est en illustration.
18 personnes c’est très peu, et en même temps ce n’est pas si mal. Je ne sais quel regard réel y porter, d’autant que l’article mis sur Agoravox a suscité une vive discussion et drainé quelques personnes. Au prochain rapport de La Meute, j’essaierai à nouveau, peut-être qu’à ce moment-là je serai plus en phase avec son analyse. Qui sait ?

pierrefeuilleciseaux.jpgEnsuite j’ai voulu tester votre sens de l’humour. Ce n’est pas tant votre humour que de vérifier la célèbre phrase du non moins célèbre et regretté Pierre Desproges « On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. »
A la question Amusant ou de mauvais goût ? vous avez été 30 personnes à bien vouloir répondre.
60% ont trouvé cette image de Tremechan plutôt amusante et donc 40% de mauvais goût. humourvote.gif J’avoue être assez étonnée de voir autant de votes négatifs. Si certains percevant mal cet humour voulaient bien nous expliquer leur point de vue...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Selda Prey 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte