Magazine Conso

Avec l'operateur mobile '3' dans neuf pays skype lance le « 3 skypephone »

Publié le 29 octobre 2007 par Greg

Un téléphone mobile qui permet de passer des appels et des messages instantanés gratuits entre deux utilisateurs Skype
Luxembourg, le 29 Octobre 2007 – Skype, le leader de la communication mondiale via Internet, et l'opérateur mobile international '3', annonce un nouveau téléphone mobile qui permet de passer des appels gratuits de Skype à Skype et d'envoyer gratuitement des messages instantanés Skype à d'autres utilisateurs Skype partout dans le monde. Le « 3 Skypephone » est un téléphone mobile complet GSM 3G et Internet intégrant le logiciel Skype. En plus des appels Skype le téléphone gère les appels mobiles conventionnels et peut être utilisé pour accéder à la large gamme d'autres services Internet proposés par l'opérateur '3'.
Les clients de l'opérateur '3' utilisant le « 3 Skypephone » pourront passer des appels Skype et envoyer des messages instantanés en mobilité en pressant simplement sur un bouton. C'est la première fois qu'un opérateur mobile propose un terminal grand public spécialement conçu pour les appels gratuits via Internet à partir d'un mobile. Désormais, chacun des 246 millions d'utilisateurs enregistrés de Skype peuvent être joints gratuitement à partir d'un « 3 Skypephone ».
Michael van Swaaij, CEO de Skype, a déclaré : « Skype est désormais véritablement mobile. Ce nouveau terminal est incroyablement facile à utiliser et vous permet de passer gratuitement des appels mobiles Skype lorsque vous êtes en déplacement avec d'autres utilisateurs Skype dans le monde entier où que vous soyez. Rien de plus simple – mettez Skype dans votre poche et passez gratuitement des appels mobiles Skype ou utilisez gratuitement la messagerie instantanée Skype en appuyant sur un simple bouton. »
« Skype a commencé par offrir des appels gratuits de PC à PC, et maintenant nous proposons la même chose avec l'opérateur '3'. Grâce à '3', Skype a maintenant fait un pas de géant dans le monde des mobiles. Il faut un opérateur innovant tel que '3' pour remettre en cause la pensée traditionnelle et offrir ce que d'autres opérateurs n'osent pas proposer. »
Kevin Russell, CEO de l'opérateur '3' au Royaume Uni, a ajouté : « '3' souhaite rendre l'internet mobile disponible à tout le monde. Pour y arriver, nous pensons que les services doivent être simples d'accès et abordables. La communication est la première fonction d'un mobile aujourd'hui. Skype est le leader des communications Internet. En nous associant à Skype, nous offrons à la fois les appels Internet gratuits et un terminal 3G abordable. Les mobiles ont le potentiel pour accroître massivement l'accès aux appels voix via Internet. »
Le terminal « 3 Skypephone » a été développé par Skype et '3' en partenariat avec Qualcomm, et utilise la plate-forme BREW de Qualcomm pour permettre à Skype de fonctionner avec des fonctions de base d'un téléphone mobile telles que le répertoire et la messagerie.
Le terminal « 3 Skypephone » sera introduit cette année au Royaume Uni, en Australie, en Autriche, au Danemark, à Hong Kong, en Italie, en Irlande, à Macao et en Suède. Les appels de Skype à Skype seront toujours gratuits à partir d'un terminal 3 Skypephone si l'utilisateur a souscrit à un abonnement ou si son crédit PAYG3 est renouvelé chaque mois. Au Royaume Uni, le 3 Skypephone est proposé au prix de 49,99 £ avec un crédit PAYG et gratuitement avec un abonnement.**
Le « 3 Skypephone » sera disponible dès le 2 Novembre dans les boutiques 3Stores au Royaume Uni et avant Noël sur les sites web de Skype et de '3'. Le « 3 Skypephone » est disponible en pré-commande au Royaume Uni à partir d'aujourd'hui. Quiconque n'utilise pas encore Skype peut créer son propre compte Skype en se rendant sur le site www.skype.com et en téléchargeant le logiciel Skype gratuitement sur son ordinateur. Mais il est également possible de créer un compte Skype directement à partir d'un « 3 Skypephone ».
**Les conditions d'utilisation habituelles s'appliquent. Voir le site web de '3' dans chaque pays pour prendre connaissance des tarifs et des conditions.
**Les appels gratuits sont des appels de Skype à Skype et des messages instantanés Skype à partir du réseau mobile '3' (dans certains pays ils sont aussi disponibles en 'roaming' sur un autre réseau de l'opérateur '3').
Fonctionnalités du 3 Skypephone : Disposant d'une capacité mobile 3G, d'un appareil photo de 2 Megapixels, d'un lecteur MP3, d'une capacité mobile TV et internet, le « 3 Skypephone » offre toutes les fonctions d'un téléphone mobile complet. De plus, il est petit et brillant, et existe en noir ou en blanc, avec une touche de bleu ou de rose. Les autres caractéristiques du « 3 Skypephone » comprennent :
  • Toutes les fonctions du logiciel Skype, avec le répertoire des contacts, l'historique des appels et la fonction Présence.
  • Accès aux jeux Java et 3D avec deux jeux préchargés.
  • Appareil photo 2 megapixels.
  • Navigateur Internet.
  • Fonction Bluetooth.
  • Poids : 86 g
  • Taille : 100 x 44 x 13,6 mm
  • Autonomie en veille : 320 heures
  • Autonomie en conversation : 270 minutes
  • Autonomie pour les appels en visiophonie : 170 minutes
  • Taille de l'écran : 2.0'' QCIF (176x220)
  • Nb de couleurs : 262.000
  • Mémoire interne : 16 Mo
  • Mémoire externe : extensible à 1 Go avec une carte microSD.
Le terminal est livré avec :
  • Une batterie 1150mAh
  • Un couvercle de batterie (magnétique)
  • Un kit mains libres stéréo
  • Un câble USB
  • Un chargeur secteur
  • Un CD ROM pour la connexion avec un PC
  • Une carte mémoire microSD de 256 Mo (sans adaptateur)
  • Un guide utilisateur '3'
  • Un guide de démarrage rapide pour Skype.

A propos de 3
3 est un opérateur média mobile qui délivre une convergence de communications, de divertissement et d'informations à ses clients en mobilité. Les trois domaines qui forment le cœur de ses activités sont :
Les communications – comprenant toutes les formes de communications personnelles, les appels voix et vidéo ; la messagerie texte et multimédia (images et vidéo) ; et le 'blogging' mobile.
Le divertissement – comprenant la télévision ; la musique audio et vidéo, les jeux vidéo, et l'édition de médias.
Les services d'informations – comprenant le web sans fil, l'accès au meilleur de l'internet et à une gamme de services d'informations.
3 est membre du groupe HWL d'opérateurs 3G, qui sont présents en Australie, en Autriche, au Danemark, à Hong Kong, en Irlande, en Israël, en Italie, à Macao, au Royaume Uni et en Suède.
A propos de Skype
Skype permet de communiquer gratuitement en offrant des moyens simples et innovants pour rester en contact via Internet. Des millions de personnes chaque jour passent des appels gratuits voix et vidéo et envoient des messages instantanés de Skype à Skype en utilisant notre logiciel. D'autres passent des appels internationaux ou longue distance vers des téléphones fixes et mobiles, envoient des SMS ou utilisent les fonctions de messagerie vocale et de transfert d'appels à un coût très bas, où souscrivent à des abonnements pour des appels illimités au niveau national.
Skype certifie et commercialise des centaines de produits matériels issus de plus de 50 partenaires, et travaille avec des développeurs en tierce partie pour créer des logiciels qui étendent les fonctionnalités de Skype. Skype a déjà été téléchargé plus d'un demi milliard de fois et possède plus de 196 millions d'utilisateurs enregistrés partout dans le monde.
Skype est une eBay Company (NASDAQ : EBAY). Pour plus d'informations et pour télécharger Skype, consultez www.skype.com.
Raccourcissez les distances dans le monde : parlez, partagez et allez plus loin avec Skype.
A propos de Qualcomm
Les solutions BREW de Qualcomm changent la façon dont les consommateurs accèdent aux services de données mobiles. En permettant la découverte et la livraison de contenus de grande valeur, BREW crée des opportunités pour l'industrie du sans fil en améliorant la qualité et la richesse de l'expérience mobile des consommateurs. La gamme complète de Solutions Signature BREW de Qualcomm apporte à la fois une réduction du 'time to market' et des investissements aux sociétés fournissant des produits et services mobiles. Les consommateurs peuvent également bénéficier de plusieurs offres BREW modulaires, dont uiOneÔ, deliveryOne et QPointÔ, qui créent les fondations de services de données sans fil adaptés aux goûts de chacun.
Source : communiqué de presser Skype

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte