Magazine Humeur

Frédéric Lefebvre : du «petit roquet» au chien de garde en passant par Reservoir Dogs ?

Publié le 29 novembre 2009 par Kamizole

frederic-lefebvre-suffisance-agressive-inintelligence.1259487354.jpgDans l’étrillage en règle du sieur Lefebvre je vous ai gardé le plus marrant pour la fin et cela sort de 20 minutes : Qui a dit «Frédéric Lefebvre paraît sorti de Reservoir Dogs?»… L’article nous apprend que c’est Pierre Moscovici sur son blog et ce qu’il en dit vaut son pesant de cacahuètes. Preuve que l’on peut être socialiste et ne point manquer d’humour. D’ailleurs François Hollande et Laurent Fabius nous en ont donné eux aussi moult preuves ces dernières semaines…

J’avoue ne pas connaître le film de Tarentino. Mais rien que le titre est bien trouvé pour un «chien de garde» aussi bête que méchant – c’est d’ailleurs chose connue qu’un chien à l’attache est souvent des plus féroces – que, ce me semble, Laurent Joffrin a traité de «petit roquet»

Quant à ce que Mosco écrit, c’est du dernier rigolo : «Avec Frédéric Lefebvre, qui paraît sorti de « reservoir dogs » de Quentin Tarantino, l’excessif côtoie toujours l’insignifiant, le mur du grotesque – ou du çon, comme on dit au Canard enchaîné - est allègrement franchi».

L’article poursuivant en parlant du comédien Jacques Weber qui le même jour s’était «lâché» contre Frédéric Lefebvre sur RMC dans l’émission «Les grandes gueules» -que perso je n’apprécie pas plus que «les grosses têtes» sur RTL – en disant que Frédéric Lefebvre est «le plus vulgaire, le plus con» du paysage politique.

Cela aurait paraît-il déclenché un mini-scandale. Bof ! C’est néanmoins la preuve que mémé Kamizole n’est pas la seule à habiller Frédéric Lefebvre pour l’hiver. Du coup, il risque un coup de chaleur. En attendant un «coup de sang» ?…

Episodes précédent :

Ainsi (mal) parlait Zarathoustra Frédéric Lefebvre…

Frédéric Lefebvre : mensonges & fantaisies comptables contre la «malhonnêteté intellectuelle» de René Dosière


Retour à La Une de Logo Paperblog