Magazine Bien-être

La Pêche d'immortalité dans le Feng Shui

Publié le 28 novembre 2009 par Fengshui

La Pêche d'immortalité dans le Feng Shui


La pêche est traditionnellement connue en Chine comme le fruit d’immortalité. La pêche est aussi le symbole par défaut de la longévité dans Feng Shui.
Pour les Taoïstes, le pêcher pousse dans le jardin du palais de Xi Wangmu, la Reine de l’Occident et se charge tous les 3 000 ans de pêches d’immortalité. Il s’apparente ainsi à l’arbre de vie et s’associe à tous les thèmes évocateurs d’immortalité ou de longévité.Shou Xing (un des trois dieux Fuk Luk Sau) est souvent représenté avec une pêche dans la mains.
La pêche d'immortalité est aussi le symbole du renouvellement et de la fécondité, un emblème du mariage. Un décor de fleurs de pêcher évoque l'harmonie dans le mariage et le second mois de l'année. Selon la légende les pêches apportent le bonheur aux nouveaux mariés parce que la période la plus propice aux mariages heureux est à la première lune du nouvel an chinois, en février, époque où fleurissent les pêchers.
Un tableau, une sculpture ou tout autre représentation d'une Pêche est un superbe cadeau à offrir aux amis, parents, grands-parents et tous les êtres chères qui vous entourent.
Vous pouvez en placer:
- dans votre salon pour une bonne énergie Santé et Longévité.
- dans la zone Est de votre maison/appartement, zone famille/santé pour avoir une famille en bonne santé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fengshui 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte