Magazine High tech

Test : Ratchet & Clank : A Crack in Time

Publié le 29 novembre 2009 par Guls
Cette fin d'année est un vrai bonheur pour les joueurs. En effet, bon nombre de jeux d'excellente qualité sortent pour les fêtes de fin d'année et pour notre plus grand bonheur. Difficile de faire un choix lorsque que vient le moment de faire sa liste au Père Noël. Parmi les blockbuster, nous avons le plaisir de retrouver nos amis Ratchet & Clank dans une nouvelle aventure encore plus riche et plus ouverte que les épisodes précédents. Le troisième opus sorti le 4 novembre sur Playstation 3 est une valeur sûr pour tous les fans de jeux de plateforme. On retrouve nos deux protagonistes dans une suite direct à Ratchet & Clank Opération Destruction malgré un épisode transitoire Quest For Booty. Que nous réserve cette nouvelle aventure ? C'est ce que l'équipe de Zone Jeu va vous dévoiler...
Test : Ratchet & Clank : A Crack in Time
Une liberté enfin trouvée
L'aventure débute alors que Clank a été kidnappé par les Zonis, Ratchet cherche par tous les moyens à retrouver son ami de toujours. Très vite nous allons découvrir qu'il existe un lien entre notre petit robot et ces ravisseurs. Cette séparation nous amènera à contrôler séparément nos deux héros. Clank nous fera découvrir son pouvoir caché qui est de contrôler le temps via de mini casse-têtes, quant à Ratchet il aura fort à faire afin de découvrir qui est derrière l'enlèvement de son compère.
Test : Ratchet & Clank : A Crack in Time
Il aura pour cela tout un arsenal à sa disposition, ainsi qu'un vaisseau lui permettant de naviguer de planète en planète. Cette nouveauté donnera une impression de liberté jusque là encore inédite dans la série. En effet vous aurez l'occasion d'aller sur un bon nombre de mondes afin de récupérer des améliorations pour votre vaisseau via des quêtes secondaires, mais aussi les fameux boulons d'or. Ces derniers ainsi que les boulons classiques vous permettront d'acheter de nouvelles armes offrant ainsi un grand choix de possibilités afin d'arriver à notre but.
Test : Ratchet & Clank : A Crack in Time
Visuellement accrocheur.
Graphiquement, Ratchet & Clank : A Crack in Time est en tout point réussi. Beau, riche et coloré, le jeu est très abouti et vraiment plaisant tant les décors de chaque planètes sont divers et agréablement variés. De l'environnement volcanique, à la jungle luxuriante en passant par un monde futuriste métallique, les univers sont tous plus plaisant les uns que les autres.
Test : Ratchet & Clank : A Crack in Time
Les vidéos sont également très réussies au point où on pourrait se demander si nous ne sommes pas devant un nouveau Pixar. Une réelle preuve de qualité que nous donne Insomniac Games.
Test : Ratchet & Clank : A Crack in Time
Les phases en vaisseaux sont peut-être un peu moins poussées, mais restent visuellement très correctes. Petit coups de coeur de la rédaction pour la présentation des armes qui, plein d'humour par l'intermédiaire de petites vidéos avec un style graphique très simpliste, est un vrai délice. Ce nouveau Ratchet & Clank est pour résumer une petite pépite pour nos rétines.
Test : Ratchet & Clank : A Crack in Time
Un Gameplay aux petits oignons.
La prise en main est immédiate. Les phases mettant en scène Ratchet peuvent aussi bien être très bourrines comme nettement plus subtiles. Le nombre d'armes disponibles est assez conséquent d'autant plus qu'elles sont très différentes les unes des autres. A l'inverse les moments jouables avec Clankse concentrent plus sur des casse-tête jouant sur le temps en arrêtant des mécanismes grâce à des bombes, ou plus subtil en jouant avec la possibilité d'enregistrer des mouvements permettant ainsi de créer un clone qui par exemple pourra ouvrir une porte en poussant un bouton pendant que votre personnage accèdera à la suite du niveau.
Test : Ratchet & Clank : A Crack in Time
Les passages en vaisseau spatial permet d'accéder à des quêtes secondaires demandant d'aller secourir un vaisseau en panne ou encore d'affronter une horde d'ennemis. Quelques difficultés subsistent avec l'utilisation des Hoverbottes obligeant bien souvent à recommencer plusieurs fois certains passages car il n'est pas toujours évidant d'appréhender la vitesse et la précision des sauts.
Test : Ratchet & Clank : A Crack in Time
Ratchet & Clank : une belle réussite.
Pour conclure nous pouvons dire sans trop de difficultés que nous sommes bien la devant un jeu très réussi. Il faut bien constater que la console de Sony arrive petit à petit à rattraper son retard avec des exclusivités de taille. Alors, si vous possédez une Playstation 3, et que vous aimez le genre Plateforme/Action, ruez vous sur ce petit bijou vous ne serez pas déçu avec ces vingts heures de plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte