Magazine Humour

Episode 7 - Saison 1 : Case “Joker” - Avancez de 3 cases…

Par Ben.

Résumé de l’épisode précédent : Nous sommes Mi septembre, alors que j’en étais à 80% de la phase de recrutement au sein de la société FTLFS (je ne peux pas donner le vrai nom pour le moment…), la chargé de recrutement débarque dans le bureau dans lequel j’effectue quelques tests de personnalités, et me lance “On va s’arrêter là…”

Sur le coup, on se prend un sacré coup de massue… Je savais que le chef de projet et la chargé de recrutement discutait de mon cas, le temps que je remplisse ces tests pyscho, qui à la longue doit avoir l’effet inverse : celui de rendre fou. Bouche bée, l’oeil hagard, j’attends une suite à sa phrase dévastatrice et je vous promet que les quelques secondes qui se sont écoulées, m’ont paru être une éternité… Mais ce n’est pas de elle, que viendra la délivrance, car son pas fut emboîtée par celui de la DRH.

La reine des abeilles : “Bonjour, Mr, je me présente, Maya, Maya l’abeille ! On va s’arrêter là, car le chef de projet et la chargé de recrutement, ont été unanimes et on ne va donc pas faire traîner les choses…”

Là, honnêtement, je suis encore en plein suspens. Sûrement même dans l’état de nerf, d’un joueur du loto, qui attend le 6ème et dernier numéro, qui lui permettra de décrocher le jackpot…

Maya, Bzzz, Reine toujours : “Nous savons que vous avez d’autres candidatures en cours, et nous vous proposons de signer le contrat tout de suite, si cela vous arrange !”

Et bien, croyez moi ou pas !!! T’as vraiment l’air con, quand tu t’attends à une claque et que finalement, tu “hérites” d’une caresse… Il paraîtrait que l’on appelle cela, l’ascenceur psychologique ! Après un rapide retour sur mon expérience professionnelle, mes formations et quelques explications sur mon contrat et ses conditions, je signe ce dernier…soit un peu plus d’une semaine après le 1er entretien téléphonique.

Le poste d’Ingénieur, m’apporte un salaire bien évidemment supérieur, un statut de cadre, des jours de RTT (j’ai toujours cru que c’était un mythe, une légende quoi !!) et la fin du fin, se trouve désormais dans Lyon même à 10 minutes de chez moi. Rendez vous pris, pour début novembre… En attendant, il va falloir que je pose ma démission, et pour éviter d’avoir un battement entre les 2 CDI, je vais devoir tenir ma langue durant plus d’une semaine… Le plus gros défis dans ma recherche d’emploi, est peut être là ! :)

Note: N’ayant pas encore commencé mon nouvel emploi, et comme le web est un espace de partage finalement plus petit que l’on peut croire, je ne préfère pas tenter le diable… Ma période d’essai est de 6 mois, mais j’espère bien pouvoir donner plus de précision, d’içi peu de temps !!! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben. Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte