Magazine High tech

Le futur iPhone déjà en test à SF

Publié le 29 novembre 2009 par Alexandre Laurent

Officiellement, rien n'a encore été annoncé mais officieusement, on sait qu'une quatrième génération d'iPhone est en cours d'élaboration du côté de Cupertino. Ce nouvel appareil serait même déjà en phase de test : il aurait en effet été repéré dans les logs d'utilisation de son application par un développeur, sous la référence "iPhone 3,1". S'agit-il du futur "iPhone 4G" ? Fort possible...

Pour ceux qui ne suivraient pas de près l'actualité de l'iPhone, petit rappel des circonstances : au niveau logiciel, chaque génération d'iPhone est identifiée par un code. Le dernier en date, l'iPhone 3GS, correspond à la mention "iPhone 2,1". Au mois d'août, on avait déjà repéré au sein du firmware de l'iPhone une nouvelle chaine de caractères laissant augurer l'arrivée d'un prochain appareil : iPhone 3,1.

Cette chaine vient d'être à nouveau repérée par le développeur de l'application iBart, qui fournit des renseignements sur le réseau de transports en commun à San Francisco, qui a signalé à l'événement à MacRumors. En son temps, l'iPhone 3GS avait aussi été détecté de  cette façon, plusieurs mois avant son annonce officielle.

Si certains en doutaient, voilà qui sonne donc comme une confirmation qu'un nouvel iPhone est sur les rails. Malheureusement, on n'en sait pas plus pour l'instant. Il est même difficile d'en déduire que cet iPhone 4G, ou quel que soit le nom qu'il adopte au final, pourrait bientôt voir le jour : les processus de tests peuvent durer plus de six mois. Pour ne pas prendre de risques, on va donc dire qu'il devrait voir le jour en 2010. Ce que tout le monde savait plus ou moins déjà !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines