Magazine High tech

App rejections : le cimetière de l’App Store

Publié le 29 novembre 2009 par Alexandre Laurent

Alors que la polémique fait rage autour de la politique de validation pratiquée par Apple autour de son App Store, Adam Martin, un développeur anglais a ouvert cette semaine le site App Rejections : une interface simplifiée de type blog dans laquelle il recense tous les logiciels qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas eu droit de cité sur le kiosque de téléchargement d'Apple.

En anglais, il recense déjà une vingtaine de cas. Très brièvement, il explique ce qu'était censé faire le logiciel et quel est le motif de refus avancé par Apple. Dans le lot, on trouve par exemple un guide pratique sur l'iPhone, rejeté parce que son nom comporte le terme "iPhone", ou une application censée faire croire que l'on peut recharger son téléphone en le secouant. App Rejections relate aussi les affaires qui se terminent bien : les logiciels initialement refusés qui finalement sont acceptés.

"Dans la mesure où Apple refuse formellement de documenter les critères (d'approbation ou de refus, ndlr), ou même de discuter le problème à part au cas par cas, j'ai décidé de recenser tous les exemples connus d'applications rejetées", explique Adam Martin, qui aurait tout particulièrement motivé par le refus de l'application Google Voice. A découvrir via ce lien.

apprejections


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines