Magazine

Calogero, en concert

Publié le 28 novembre 2009 par Alexandre Tizel

Pour passer une bonne soirée, dans une ambiance familiale

Calogero, en concert

Il y a quelques jours, je suis allé voir Calogero en concert. Une valeur sure de la chanson française, avec des chansons et surtout des mélodies ciselées. Calogero sait très bien animer une salle, tout le monde connait la plupart de ses tubes. C'est la seconde fois que je le voyais sur scène (je l'avais déjà vu 5 ans auparavant, quelques jours à peine avant le démarrage de ce blog).

Pendant les deux heures de show, Calogero a chanté les morceaux de son nouvel albul, l'Embellie, ainsi que se principaux tubes de ses précédents albums. Surtout du troisième d'ailleurs, celui qui a sans doute eu le plus de succès jusqu'à aujourd'hui : Calog3ro. Face à la mer, En apesanteur, Place Tien An Men, Pomme C...

J'ai bien aimé la présence sur scène de l'artiste. La salle - un Zenith - était plus grande que la dernière fois. C'est nettement moins bien pour entrer dans le concert et vibrer réellement avec l'artiste. Le souci des grandes salles, c'est qu'on est réellement que spectateur et l'artiste est toujours trop loin, toujours trop petit. Mais bon, c'est le problème de la massification du business du spectacle.

Côté chanson, pas grand chose à redire. Calogero assure bien. Les nouvelles chansons rendent pas mal. Seul bémol, les nouveaux arrangements de ses chansons plus anciennes ne sont pas toujours du meilleur effet. Certains arrangements, certains sons, étaient même limite désagréables.

J'ai passé une bonne soirée, le public était très familial (jeunes enfants, parents, papy mamies...) et se prétait bien au jeu pour assurer une bonne ambiance au spectacle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog