On a coutume de dire que les produits d'Apple sont des produits de luxe. En effet, la firme table généralement sur des prix qui sont au-dessus de la moyenne et fabrique des produits haut de gamme.
Et cela ne sera jamais aussi vrai qu'avec l'édition iPhone 3GS Supreme. Bon d'accord, ce n'est pas un nouvel iPhone lancé par Apple mais tout simplement un iPhone 3GS retravaillé par le bijoutier Stuart Hughes de chez GoldStriker International.
Vous l'aurez compris, les caractéristiques techniques de l'appareil sont les mêmes que celles de tous les autres iPhone 3GS, seule l'apparence a connu quelques petites modifications.
La coque tout d'abord est constituée de 271 grammes d'or à 22 carats, le bouton de navigation est en fait un diamant rare de 7,1 carats et l'écran tactile est cerné par 36 petits diamants. Le logo sur l'arrière de la coque lui est composé d'or et de diamants.
Plus, vous en voulez plus ? Pas de problème le carton d'emballage de l'appareil n'est pas en carton, pas du tout. Il s'agirait plutôt d'un granit d'emballage, si si ! Cet emballage particulier a été taillé dans un bloc de granit rare et pèse dans les 7 kilos. Et oui, le luxe à un poids.
Et pas qu'un poids, le luxe à aussi un prix, et gros le prix, hein. L'engin a été vendu à un homme d'affaires australien pour la modique somme de £1.92 million soit environ 2,11 millions d'euros. Rien que ça. Bon c'est aussi un modèle unique.
S'il n'est désormais plus possible d'acheter l'iPhone 3GS Supreme, on pourra toujours se rendre sur le site Stuart Hughes et découvrir d'autres transformations de smartphones. Attention, pour s'en offrir un, il faudra avoir une bourse bien bien remplie quand même.