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Bulletins-tintamarre-marabout

Publié le 29 novembre 2009 par Vincentses

PSF_croix_rougeRemplir les bulletins trimestriels des classes est le casse-bonbonstête récurrent des profs. Comment faire le bilan de l'état et du niveau de l'élève sans pour autant décourager le pauvre chou si le niveau n'est pas bon, et ceci tout en distillant les conseils avisés qui permettront au génie qui s'ignore de prendre son envol ?
Comment dès lors ne pas écrire n'importe quoi ?

  • Des banalités, du genre : "Bon travail. Des résultats très satisfaisants. Des capacités d'analyse et de synthèse."[et encore j'ai arrêté la formule "Bon travail. Continuez"]

  • Des règlements de compte : "Le cours est bien assimilé ; des capacités de synthèse. [mais attends, je ne vais pas te louper...] Quelques efforts à entreprendre concernant l'analyse des documents. [tu la vois venir ?] Ces résultats positifs ne sauraient cependant excuser l'attitude irrespectueuse qui consiste à envoyer des SMS pendant le cours". [tu ne croyais pas que j'allais laisser passer ça quand même !]
  • Des conseils impossibles à suivre : "Beaucoup de difficultés. Il faut lire plus attentivement les questions qui sont posées pour éviter les contresens. Il faut reprendre les notes de cours de manière régulière. Ne pas hésiter à poser des questions en cas de non compréhension." [autant demander à un supporter de foot d'arrêter d'être con]

On connait tous les grrrrooossssseus blagues des profs en mal d'originalité sur les bulletins du genre :

  • "Attentif en classe... au vol des mouches"
  • A touché le fond mais creuse encore..."
  • "En nette progression vers le zéro absolu !"
  • "Participe beaucoup... à la bonne ambiance de la classe. Se retourne parfois... pour regarder le tableau"
  • "Des progrès mais toujours nul"
  • "Sais lire, saura bientôt écrire"

Qu'est-ce qu'on se marre !!! Bon...allez...il faut que j'y retourne...


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