Patrick Sébastien lance le DARD (Droit Au Respect et à la Dignité)

Publié le 30 novembre 2009 par Flash-News

Patrick Sébastien a fait le choix de ce nom en hommage à Frédéric Dard pour le mouvement humaniste qu’il envisage de créer.



 

Entre les lignes, il y a toujours de l'humanisme. Dard, c'est lui qui m'a éduqué. Je me sens héritier de cet humanisme et j'ai envie de le communiquer à mon tour pour qu'un petit gars entende ça et, plus tard, prolonge l'histoire.

 

Avec le DARD, il désire s’ériger en « porte-parole du peuple » a t’il confié à VSD, mais n’a pas envie de prendre la place de nos politiciens (ndlr, ils sont biens assez nombreux), mais aimerait les pousser à « faire leur travail ».

Sur son blog il annonce :

D'où que vous soyez, qui que vous soyez, le D.A.R.D propose de vous fédérer autour d'une idéologie qui place l'individu comme priorité absolue de notre société …J'ai décidé d'être le guide de ce mouvement pour tenter d'initier une révolte, pas une révolution.

Il travail sur un manifeste idéologique qui sera publié dans le 1er semestre 2010, où seront exposés projets et intentions.

D’autres s’y sont cassés les dents, mais, une démarche humaniste est à observer avec curiosité, et si l’on regarde dans le rétroviseur, Coluche avait bien essayé de faire de la politique … pour un monde autrement.

Alors question :

Est-ce que ce sont les humoristes qui sont le plus à nous percevoir, plutôt que les professionnels ?

Attendons de voir l’avenir.

Crédit photo: Google image