Magazine Emarketing

Comment promouvoir des formations ?

Publié le 30 novembre 2009 par Vincent_lejeune

Les centres de formation et les écoles supérieurs lancent régulièrement des campagnes web pour promouvoir leurs établissements auprès des jeunes étudiants.

Deux sites ont été mis en ligne récemment. Le premier concerne la Fesic et la promotion de la filière ingénieur, le second concerne l’AFPA et leurs formations professionnelles.

La Fesic a lancé AToi2Jouer.fr qui s’adresse aux lycéens et aux étudiants en prépa pour leur faire découvrir les avantages et les débouchés des études d’ingénieurs.

A Toi 2 Jouer !

A Toi 2 Jouer !

Le design du site est vraiment sympa et sort vraiment de l’esprit “ultra carré” des ingénieurs. Le site propose des contenus variés qui permettent aux jeunes de mieux comprendre les différents métiers d’ingénieur.

Le site est aussi accompagné d’un showreel (et de son making of) qui est composé de témoignages étudiants. Ces étudiants sont repris ensuite dans le site et détaillent leurs motivations et leurs projets professionnels en vidéo.

Pour l’AFPA, le site est différent. Ils ont choisi de communiquer à travers une célébrité, Philippe Lucas (ancien entrainement de Laure Manaudou) qui offre La Méthode Anti-Galère.

Les contenus du site sont différents et capitalisent sur des spots vidéos largement diffusés sur le web. Le site se veut aussi participatif puisqu’un forum est disponible, ainsi qu’un quiz ou la possibilité de partager des contenus dans les réseaux sociaux.

Méthode Anti-Galère par Philippe Lucas

Méthode Anti-Galère par Philippe Lucas

Un des spots vidéos disponible sur le site :

2 campagnes intéressantes :

  • A Toi 2 Jouer basé sur des contenus originales, et un showreel qui permet la promotion de la filière ingénieur,
  • La Méthode Anti-Galère valorisée (ou pas) par Philippe Lucas avec un fonctionnement participatif et une présence forte dans les réseaux sociaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent_lejeune 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte