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Le bon prix

Publié le 30 novembre 2009 par Pleindidees

Force est de constater que toutes les situations sont bonnes pour apprendre, encore et encore....Maintenant que je commence à travailler avec des prestataires / sous-traitants sur certaints projets, je m'initie à un nouvel exercice : la gestion du décalage entre ce que vous attendez et ce qui vous est livré. Pas toujours dans le sens qu'on croit... et la négociation des tarifs qui s'ensuit...

Figure de style #1 : le prestataire qui livre en dessous de ce qui est attendu (traduction)
Textes rendus avec des fautes d'orthographe, des paragraphes non traduits, des erreurs qui relèvent du bon sens et des phrases sans queue ni tête une fois traduites...
 J'avais pourtant pris le soin de tester et ca me paraissait "correct"...mais au regard du prix initial annoncé (et négocié !) et du temps passé à tout vérifier, petetentreprise ne gagne pas sa vie.

Figure de style # 2 : le prestataire qui livre en dessus de ce qui est attendu et négocié
Vous le savez la personne travaille très bien et est consciencieuse. Le contrat est à budget serré donc vous avez pris le soin d'encadrer la prestation parce que vous ne voulez pas casser le marché. Et là, vous avez un prestataires qui s'emballe et fait "trop" bien. Il donne tout et délivre au delà du contrat. Vous dites stop et il continue. Il n'a rien entendu des discussions sur la valeur, le prix, le fait de ne pas compenser pour les décisions qui ne sont pas prises par ailleurs et les budgets qui ne sont pas débloqués...(tiens ça me rappelle quelqu'un !) Bref il coupe la
route à des négociations ultérieures. Un bonheur !
Et comme vous ne voulez pas casser les prix vous le payez correctement et vous rognez sur la marge de petiteentreprise.

Bien entendu, tout cela est à gérer alors que vous avez vous mêmes la tête sous l'eau (vous n'en êtes pas encore à vous tourner les pouces alors que les autres travaillent pour vous), que vous auriez bien aimé pouvoir profiter de la période (sur le papier vous aviez tout fait pour), mais NAN ca aurait été trop beau :).
Alors l'essentiel c'est que les clients soient contents, mais moi j'en ai un peu trop ch*** et surtout ça n'est pas tout à fait rentable.

Après un coup de mou bien réél, il y a des décisions qui vont suivre...et des négociations en perspectives (fournisseurs et.... clients d'ailleurs).

Non mais !;)

Vero


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