Magazine Côté Femmes

Les jeans j'y comprends rien ! Leçon N°2

Publié le 05 octobre 2009 par Atelierdesoi
Autre type de jean : un basique, le REGULAR, autrement dit un jean DROIT. C'est à dire que...il est droit. Jean mytique dans cette catégorie : le 501 levi's. Mais toutes les marques en proposent.

Les jeans j'y comprends rien ! Leçon N°2

Cette coupe de pantalon va au plus grand nombre de morphologies. Vous pouvez le porter :

- sans revers avec des talons pour allonger la silhouette, et l'habiller avec une petite veste noire pour sortir.

- avec des boots, voire un petit revers, vous lui donnerez un air plus décontracté. Avec une chemise à carreau près du corps ou blouse bobo.

- carrément retroussé à plusieurs reprises pour un effet BOYFRIEND.

Les jeans j'y comprends rien ! Leçon N°2

Un dernier point de vocabulaire : le boyfriend, c'est le jean porté "à la cool", un peu "loose" c'est à dire lâche et retroussé. Certains pantalons sont étudiés pour être portés de cette façon : très etroits en bas, on peut les retrousser sur le mollet et avoir, ainsi, un revers qui tient bien. N'oubliez pas de féminiser votre tenue avec des accessoires ! On peut le décaler avec des ballerines et un pull classique.

Pour qui ? Porté un peu large, il s'adapte à presque toutes les morphologies car il masque les rondeurs mais il vaut mieux être assez grande car il tasse la silhouette.

Leçon N° 3 à venir : le bootcut.

Et vous, lequel préférez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atelierdesoi 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte